ALIMA recrute 01 Formateur en gestion de projet
Description de l’offre
ALIMA est une organisation à taille humaine, agile et centrée sur l’humain. C’est un employeur socialement responsable, offrant à ses collaborateurs un environnement de travail stimulant et respectueux de l’équilibre vie privée – vie professionnelle. Plus de deux mille (2 000) personnes œuvrent actuellement pour ALIMA. Les équipes terrain, au plus proche des patients, reçoivent leur support des équipes de coordination généralement basées en capitale des pays d’intervention. Celles-ci reçoivent le support des 4 équipes desk et de l’équipe du service urgences et ouvertures basées au siège opérationnel de Dakar, Sénégal. Les équipes de Paris et New-York travaillent activement à la collecte de fonds ainsi qu’à la représentation d’ALIMA. Le reste de la Galaxie ALIMA comprend des individus et des équipes partenaires qui travaillent pour le compte d’autres organisations telles que les ONG médicales BEFEN, ALERTE Santé, SOS Médecins / KEOOGO, AMCP, les organismes de recherche PACCI, INSERM, les Universités de Bordeaux ou de Copenhague, l’ONG Solidarités International et bien d’autres. ALIMA évolue dans des contextes difficiles et a recours à des grandes équipes multiculturelles pour la mise en œuvre des opérations et la réalisation de sa mission sociale. NOS PAYS D’INTERVENTIONS :Mali, Burkina Faso, République Centrafricaine, Nigeria, Niger, Tchad, République Démocratique du Congo, Cameroun, Guinée, Soudan, Mauritanie, Ukraine. NOS THÉMATIQUES PROJET : Malnutrition, Santé Maternelle et infantile, Santé Primaire, Paludisme, Épidémies (Ebola, Choléra, Rougeole, Dengue), Hospitalisation, Urgences, Violences Basées sur le Genre, santé mentale, … NOTRE CHARTE :1. Le patient d’abord Depuis quelques années, l’ONG ALIMA s’est engagée dans une démarche de développement des compétences de ses collaborateurs, dans le but d’améliorer la qualité de ses opérations, mais aussi pour fidéliser ses collaborateurs et créer des carrières au sein de l’organisation. Parmi les enjeux de développement des compétences, la gestion des projets ALIMA, dans leur globalité, apparaît comme une priorité, notamment sur les postes de Coordinateurs de projets, Référents médicaux, Chefs de missions. Un certain nombre de collaborateurs d’ALIMA occupent effectivement des postes nécessitant des connaissances approfondies du cycle de projets et de ses différentes étapes, mais ne disposent pas des connaissances théoriques nécessaires pour structurer au mieux les activités, notamment lorsqu’ils sont issus de formations techniques (médicales ou paramédicales notamment).ALIMA souhaite donc mettre en place deux formations en gestion de projets, d’ici la fin de l’année, pour ses Coordinateurs de projets en priorité. Les objectifs attendus sont les suivants :– Expliquer les différentes étapes du cycle de projet
ALIMA souhaite réaliser une formation sur 5 jours maximum par groupe, soit 10 jours au total (sur deux sessions).4. Contenu de l’offre à fournir
|
COMMENT POSTULER ? Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à : marie.loro@alima.ngo |
ALIMA recrute 01 Formateur en gestion de projet
A voir :
Hotel le Diamant Noir recrute un Cuisinier Professionnel
Découvrez notre page Facebook.