Appel à candidature au programme d’accompagnement des Femmes entrepreneures et Créatrices
Appel à candidature au programme d’accompagnement des Femmes entrepreneures et Créatrices
A propos
Vous avez une entreprise qui opère au Sénégal ? Vous avez déjà lancé votre entreprise avec succès ? Vous êtes à la recherche de ressources pour étendre votre impact et créer des opportunités d’emploi, notamment pour les jeunes? Alors le programme d’accompagnement Femmes Créatrices de Richesses – Women Creating Wealth du Graça Machel Trust est conçu spécialement pour des femmes entrepreneures comme vous, qui sont prêtes à franchir de nouveaux sommets!
Introduction
Nous sommes heureux d’annoncer l’expansion du programme Femmes Créatrices de Richesses – Edition Intergénérationnelle (WCW-I) du Graça Machel Trust, en partenariat avec la Fondation Mastercard. Le programme vise à transformer les économies africaines en apportant un soutien significatif aux femmes entrepreneurs afin de leur permettre de se développer et, ce faisant, d’améliorer leurs communautés ainsi que les échanges productifs et la collaboration entre les femmes.
Le défi
L’Afrique est un leader mondial de l’entrepreneuriat féminin, les femmes constituant 58 % de la population des travailleurs indépendants du continent. Malgré cela, un récent rapport de la Banque mondiale, intitulé “Profiter de la parité”, révèle que les femmes entrepreneurs d’Afrique subsaharienne ont du mal à réaliser des bénéfices substantiels et à développer leurs entreprises. On ne saurait trop insister sur le rôle central des petites, moyennes et micro-entreprises (PMME) en Afrique ; ces entreprises sont des moteurs essentiels de la création d’emplois, de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté. Dans divers secteurs tels que l’agriculture, la technologie et les services, les PME contribuent au développement des compétences et à un progrès inclusif.
Notre solution
Le programme Femmes Créatrices de Richesses (WCW) est le programme phare du Trust en matière d’entreprenariat, conçu pour renforcer la confiance, les compétences et les réseaux des femmes entrepreneurs afin qu’elles puissent développer leurs entreprises et passer de la génération de revenus à la création de richesses et d’emplois. Le programme a déjà eu un impact sur 2000 femmes entrepreneurs au Malawi, en Zambie, en Tanzanie et en Afrique du Sud, au Kenya, au Sénégal et en Ouganda.
Notre grand objectif audacieux pour WCW est de l’étendre et d’atteindre 10 000 femmes d’affaires qui seront inspirées et équipées pour créer un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars (USD) et 200 000 opportunités d’emploi en 5 ans.
Nous invitons les femmes entrepreneurs, jeunes ou expérimentées, qui ont la vision et l’ambition de multiplier par 10 X (fois) leur activité au cours des cinq prochaines années et de créer des emplois, à rejoindre notre mouvement panafricain des femmes d’affaires!