Appel à candidatures pour le Programme de stages de la BCEAO au titre de l’année 2025
Appel à candidatures pour le Programme de stages de la BCEAO au titre de l’année 2025
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1. Objectif
Le programme de stages de la BCEAO a pour objectif de renforcer les capacités des étudiants ressortissants de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) évoluant dans les domaines de compétence de la Banque Centrale, à savoir l’économie, la monnaie, la finance, la statistique, la stabilité financière, les activités bancaires, l’inclusion financière et certains métiers supports (informatique, comptabilité, documentation et archives etc.).
2. Avantages d’un stage à la BCEAO
Le stage est organisé au Siège de la BCEAO à Dakar et dans ses Agences Principales situées dans les huit (8) pays de l’UMOA (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).
Lorsqu’il réside dans un autre pays, le stagiaire effectue lui-même les démarches administratives nécessaires à son arrivée sur le site d’accueil (frais de voyage, de séjour et d’hébergement). Il doit obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile et maladie pour la durée de son stage.
Les droits, devoirs et obligations des parties ainsi que les modalités de déroulement du stage seront précisés dans une convention de stage établie entre la BCEAO, le stagiaire et, le cas échéant, l’établissement de formation de ce dernier.
6. Avantages matériels offerts au stagiaire
Le stagiaire perçoit une indemnité mensuelle de stage. Il a également accès aux services sociaux ci-après :
- la bibliothèque ;
- le cabinet médical de la Banque pour les consultations médicales sur place ;
- le service de restauration d’entreprise aux tarifs applicables au personnel ;
- les structures de sport et de loisirs de la Banque Centrale.
7. Dépôt de candidature
Les candidatures sont exclusivement soumises en ligne.
Les pièces suivantes, constitutives du dossier de candidature, doivent être jointes au formulaire de candidature en ligne (scannées au format pdf) :
- le curriculum vitae ;
- les relevés de notes du Master 1 pour les étudiants inscrits en Master 2 et les relevés de notes du Master 2 pour les doctorants ;
- le certificat ou l’attestation d’inscription pour l’année en cours ;
- la copie de la pièce d’identité en cours de validité.
Seuls les dossiers complets reçus via le formulaire en ligne seront examinés.
La date limite de soumission des dossiers de candidature est fixée au vendredi 31 janvier 2025, à 13h00 (TU).
NB : Une seule candidature est autorisée.
Cliquez ici pour soumettre votre candidature
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