Appel à candidatures pour le recrutement d’Assistant administratif (H/F) pour la Direction de la Scolarité

Ousmane Mamadou Diallo

Appel à candidatures pour le recrutement d’Assistant administratif (H/F) pour la Direction de la Scolarité

Appel à candidatures pour le recrutement d’Assistant administratif (H/F) pour la Direction de la Scolarité

A propos

L’Université Alioune Diop lance un appel à candidatures pour un poste d’Assistant administratif (H/F) pour la Direction de la Scolarité (contrat à durée déterminée avec possibilité de renouvellement).

I- FORMATION DE BASE

BTS d’Assistanat de Direction ou BTS Secrétariat bureautique (Diplôme d’État);

II- DESCRIPTION DES TACHES

L’Assistant(e) administratif (ve) aura pour missions d’exécuter les tâches suivantes

  • assurer les tâches courantes de secrétariat;
  • planifier et organiser les rendez-vous, les réunions, en rapport avec l’agenda de son chef de service;
  • classer et archiver les documents (courriers internes et externes, actes administratifs, dossiers des étudiants);
  •  participer aux inscriptions et réinscriptions des étudiants;
  • assurer l’organisation logistique des réunions organisées par le service; assurer la coordination de la circulation d’informations auprès des services,
  • participer à toute autre tâche administrative au sein de l’Université.

Ⅲ- EXPERIENCE, APTITUDE ET COMPORTEMENT

  • expérience significative dans un poste similaire (au moins 02 ans);
  • connaissances des règles et procédures administratives;
  • maîtrise des techniques du Secrétariat;
  • bonne connaissance des techniques de rédaction,
  • maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, messagerie électronique…) et Internet;
  • bon esprit d’équipe:
  • respect de la confidentialité.
  • sens de l’organisation et de l’anticipation;
  • sens relationnel et capacité d’adaptation.

IV-COMPOSITION DU DOSSIER

Le dossier de candidature doit impérativement comprendre les éléments suivants (tout dossier incomplet sera considéré comme inexploitable):

  • une lettre de motivation adressée au Recteur de l’UAD;
  • un curriculum vitae;
  • des copies légalisées des diplômes et/ou des attestations de formation:
  • une copie des certificats d’emplois antérieurs;
  • une copie de la carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour participer aux entretiens de sélection

V- DEPOT DES CANDIDATURES

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour participer aux entretiens de sélection.

Les dossiers complets de candidatures doivent être déposés au plus tard le 16 février 2024, à 17h00mn précises, à l’une des adresses suivantes:

– Bureau du Courrier de l’Université Alioune Diop, BP 30, Bambey,

Centre de Ressources de l’UAD à Dakar, Villa n 03, Mermoz Pyrotechnie, numéro de téléphone: 33 860 64 67,

par courriel à l’adresse drh@uadb.edu.sn

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