Banque islamiques du Sénégal recrute pour plusieurs Postes

Ousmane Mamadou Diallo

Banque islamiques du Sénégal recrute pour plusieurs Postes

Banque islamiques du Sénégal recrute pour plusieurs Postes

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Titre du Poste : Chef Service Développement Individuel et Formation H/F

 

Direction : Capital Humain
Lieu : Siège

Objectif du Poste :

Participe à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique, de formation, de gestion des carrières et de gestion des emplois et des compétences.

ACTIVITES PRINCIPALES

  • Superviser et mettre en œuvre la politique de Développement du Capital Humain
  • Appuyer les Directions de la Banque dans le cadre de leur besoin
  • S’assurer de l’existence et de la disponibilité de toutes les fiches de poste de la banque et de la cartographie des métiers de la Banque
  • Proposer un plan d’action sur l’évolution des emplois et des compétences (Marché de l’Emploi, dispositifs de formation, législation)
  • Superviser la rotation des collaborateurs de la banque
  • Gérer les Relations avec les prestataires internes.
  • Superviser les remplacements, affectations des collaborateurs
  • Mettre en œuvre la politique d’acquisition et de rétention des talents en fonction des besoins de l’entreprise (outils de sourcing, mobilités internes, …)
  • Organiser le processus d’évaluation des performances et contribuer à l’élaboration des plans de développement individuels
  • Conseiller et assister les collaborateurs en matière de développement personnel et d’évolution de carrière ;
  • Participer activement à l’élaboration du plan de formation et de son exécution
  • Superviser la mise en œuvre du plan de formation interne et externe et tout autre besoin de formation émanant des lignes métiers
  • Assurer l’adéquation du plan de formation avec les besoins en formation des collaborateurs.
  • Effectuer un reporting de l’activité et fait part de ses observations au Directeur du Capital Humain.
  • Suivre les recommandations des Fonctions de Contrôle
  • Toutes autres tâches confiées par sa hiérarchie

INDICATEURS DE PERFOMANCES

  • Atteindre des objectifs fixés en début de l’année
  • Respect du calendrier de la formation
  • Discrétion
  • Rigueur

Formation exigée et expérience:

  • Bac +5 avec spécialisation en Ressources Humaines en Ecoles de Commerce / Universités
  • 5 à 8 ans en banque dont 5 ans sur un poste de responsabilité.

Compétences Techniques :

  • Bonne maitrise des outils informatiques et SIRH
  • Code du Travail
  • Convention collective des banques
  • Connaissances des outils et méthodes de gestion du personnel
  • Maitrise des principes de gestion d’entreprise

Compétences Comportementales :

  • Engagement
  • Communication
  • Établissement de relations
  • Endurance
  • Responsabilité
  • Esprit d’Equipe
  • Equité
  • Intégrité
  • Objectivité
  • Respect du Secret Professionnel
  • Bonnes capacités en Communication
  • Sens de la délégation
  • Très bonne orientation client & résultat
  • Culture du Changement & de l’Innovation
  • Avoir une vision transversale de l’activité bancaire
  • Disposition d’une bonne orientation Risque Compétences leadership
  • Capacité à inspirer et à fournir une vision stratégique à une équipe
  • Planification et organisation

Titre du Poste : Auditeur Charia H/F

Direction : AUDIT INTERNE
Lieu : Siège

Objectif du Poste :

Fournir une assurance raisonnable quant à la Conformité de la banque aux principes de finance Islamique par l’analyse des différentes activités, procédures et cadre de gouvernance de la banque. Il doit chercher à détecter les cas de non-conformité, et proposer des solutions et des améliorations pertinentes qui seront soumis à la validation de la hiérarchie, au CCI et Comité d’Audit interne.

ACTIVITES PRINCIPALES
  • Participer à l’élaboration du plan d’audit Charia annuel et pluriannuel ;
  • Participer aux missions d’audit où il est affecté pour évaluer la conformité Charia des opérations et activités ;
  • Prendre connaissance des domaines à auditer par collecte d’informations et une revue du cadre réglementaire, organisationnel et procédural (informations à collecter, références réglementaires et procédurales) ;
  • Participer aux analyses préliminaires pour identifier les risques, objectifs et stratégie d’audit à suivre ;
  • Participer à l’élaboration ou Elaborer un programme de travail de la mission en proposant des points de contrôle pertinents adaptés aux risques de non-conformité islamique ;
  • Faire les tests d’audit validés et formaliser les constats relevés conformément aux canevas validés ;
  • Formaliser les constats, recommandations et actions correction des insuffisances dans un rapport d’audit ;
  • Assurer une surveillance permanente des contrôles effectués par le Département Conformité Charia responsable de la 2e ligne de défense ;
  • Elaborer le Rapport d’audit de conformité islamique annuel à soumettre à la hiérarchie et à la CCI pour approbation ;
  • Effectuer toutes tâches et missions confiées par la hiérarchie
INDICATEURS DE PERFOMANCES
  • Atteindre des objectifs fixés en début de l’année
  • Identification des principaux risques et critères d’évaluation
  • Qualité des rapports
  • Pertinence des recommandations
  • Respect des délais
  • Rigueur
  • Respect du plan d’audit
Formation exigée et expérience
  • Bac +5 en Audit et Contrôle
  • 03/05 ans d’expérience en audit interne, audit charia dans un Cabinet ou département Audit
Compétences techniques
  • Connaissance des règles et principes de la finance Islamique
  • Comptabilité Générale
  • Comptabilité Bancaire
  • Règlements Banque Centrale et Commission Bancaire
  • Fiscalité
  • Audit & Contrôle
Compétences Comportementales
  • Engagement
  • Conscience de soi
  • Communication
  • Intégrité
  • Objectivité
  • Indépendance
  • Secret Professionnel
  • Respect des règles professionnelles

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Titre du Poste : Ingénieur Développeur d’Applications H/F

Direction : Direction des Systèmes d’Information
Supérieur immédiat : Chef de service Applications et Production
Lieu : Siege

Objectif du Poste : Le développeur, également appelé programmeur, est un informaticien qui œuvre auprès des utilisateurs pour concevoir des logiciels adaptés à leurs besoins. De l’analyse à l’application en passant par la programmation, il doit améliorer, concevoir et mettre au point des programmes informatiques sur mesure.

ACTIVITES PRINCIPALES

• Analyser le besoin technico-fonctionnel ;
• Concevoir et développer les services d’une nouvelle application ;
• Intervenir sur le développement du front-end et du back-end (Java, Angular Js…) ;
• Réaliser les tests unitaires et les tests d’intégration ;
• Appliquer la méthode agile
• Analyser les demandes et besoins de cahier des charges
• Assurer le support des fonctionnalités maîtrisées
• Mettre à jour et améliorer et garantir la maintenance des applications existantes
• Développer des API
• Concevoir et développer des solutions logicielles en utilisant le langage de programmation le plus adapté à la demande.
• Assurer la rédaction de la documentation technique
• Optimiser les performances et la sécurité des applications.
• Participer à la gestion de projet et respecter les délais de livraison.
• Former les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités des applications développées

INDICATEURS DE PERFOMANCES
  • Réponses aux demandes des utilisateurs selon le planning défini
  • Performance des Applications développés ou améliorés par ces soins
  • Facilité d’utilisation des applications développés ou améliorés par ces soins
Formation exigée et expérience

• Bac +5 en informatique, génie logiciel,
• 3-5 ans d’expérience dans le développement et la mise en œuvre d’applications logicielles

Compétences techniques
• Technologies / outils : Java, Git/TFS, Architecture ROA/SOA (REST/SOAP), DEVOPS,
• Maîtrise de multiples langages de programmation : HTML, CSS, JavaScript, PHP, Python…
• Maîtrise de différents framework de développements tels que J2EE, Ruby, React, NodeJS…
• Connaissance de différents CMS, tels que : WordPress, Magento, Drupal, Prestashop…
• Capacité à travailler en méthodologie agile : Scrum, SaFe, Lean, Kanban…
• Base de données : MongoDB, SQL, technologies big data, R studio…
• Maîtrise de l’anglais

Compétences Comportementales
  • Engagement
  • Conscience de soi
  • Communication
  • Établissement de relations/Esprit d’équipe
  • Endurance
  • Responsabilité
  • Orientation client
Compétences Leadership
  • Capacité à inspirer et à fournir une vision stratégique à une équipe
  • Planification et organisation
  • Esprit d’équipe
  • Motivation
  • Délégation
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4 Comments
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  • Je sollicite auprès de votre bienveillance un recrutement en qualité d’emploiyé.
    Votre entreprise a retenu mon intention par ses domaines d’intervention qui correspond à mes prétentions professionnels.

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