BATIMAT recrute un Chargé(e) Administratif(ve) et Fiscal
BATIMAT recrute un Chargé(e) Administratif(ve) et Fiscal
Situation du poste:
Rattachement hiérarchique (N+1): Responsable juridique
Rattachement fonctionnel: Tout le personnel
Compétences requises
Diplôme, Qualification et Expérience
Diplôme en Administration, Finance, Comptabilité ou domaine similaire
Expérience significative dans des fonctions similaires
Connaissances & savoir-faire
Connaissance approfondie des lois fiscales et administratives sénégalaises.
Capacité à organiser et suivre de multiples tâches administratives..
Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion administrative.
Savoir-être
Rigueur et précision dans le travail.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Sens de l’organisation et gestion des priorités.
Missions
En tant que Charge(e) Administratif(ve) et Fiscal, vous serez responsable de la gestion complète des dossiers administratifs du groupe, en veillant à la conformité fiscale et administrative de l’ensemble des entités.
Activités du poste:
Déclarations Fiscales:
Traitement des dossiers fiscaux liés aux sociétés du groupe, y compris les dépôts et paiements annuels des impôts sur les sociétés (IS) et des impôts sur le revenu (IR) des personnes physiques.
Suivi des avertissements fiscaux et gestion des demandes de dégrèvement.
Paiement et dégrèvement de la taxe foncière (FB, FNB) pour les biens des sociétés et des associés personnes physiques.
Gestion Administrative:
Obtention des quittances et suivi des avertissements.
Gestion du paiement des taxes sur les ordures ménagères (TOM).
Traitement des demandes spécifiques telles que l’obtention de certificats.
d’urbanisme, états de droits réels, etc.
Contrats de Bail:
Dépôt et paiement des contrats de bail, ainsi que des avenants éventuels, pour toutes les locations réalisées par les sociétés du groupe.
Bloc Fiscal:
Gestion des paiements des contributions économiques locales (CEL) et des contributions globales unifiées (CGU) à la perception, avec obtention des quittances correspondantes.
Relations avec les Organismes:
Suivi des demandes de titres d’exonération et des agréments auprès de l’Agence de Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APΙΧ).
Suivi des déclarations foncières et paiement des redevances annuelles foncières (Dakar, Mbour, Thiès).
Suivi des déclarations des taxes publicitaires annuelles.
Organisation et Suivi:
Tenue de tableaux de suivi pour l’ensemble des activités fiscales et administratives. Organisation du prévisionnel des déclarations, dépôts, et paiements annuels à effectuer.
Envoyez votre candidature par mail: recrutementdakar@groupebatimat.com