Bourse d’études supérieures de la Nouvelle-Écosse – Canada
Bourse d’études supérieures de la Nouvelle-Écosse – Canada
La bourse en un coup d’œil
Valeur limite : 10 000 $ par année jusqu’à deux ans
Type de bourse : Entrée
Niveau de diplôme : Maîtrise avec thèse
Disponible pour : Étudiants canadiens ou internationaux
Description
Le programme de bourses d’études supérieures de la Nouvelle-Écosse fournit plus de 3 millions de dollars par an en financement aux diplômés en recherche de Dalhousie pour des travaux innovants alignés sur ou faisant progresser les priorités de la Nouvelle-Écosse. Les objectifs de ce prix sont d’attirer et de retenir des diplômés en recherche de grande qualité, ainsi que d’encourager l’exploration, la découverte et l’innovation dans les domaines de recherche prioritaires pour la Nouvelle-Écosse. Par conséquent, pour être admissible, vous n’avez pas commencé le programme d’études prévu avant le 31 décembre de l’année du concours, et la recherche envisagée doit correspondre à une ou plusieurs priorités du domaine de recherche.
Les étudiants à la maîtrise peuvent bénéficier d’un financement NSGS jusqu’à 24 mois, mais pas après la fin de leur deuxième année de programme. Les étudiants à la maîtrise qui envisagent de passer au doctorat à Dalhousie sans terminer leur thèse peuvent continuer à détenir un financement NSGS au niveau de la maîtrise pendant la durée initialement admissible de la bourse. Si vous souhaitez bénéficier d’un financement NSGS au niveau du doctorat, vous devez demander une bourse de doctorat avant de passer officiellement au programme de doctorat.
Une brève description des domaines de recherche prioritaires est fournie ci-dessous pour guider les candidats lorsqu’ils fournissent la justification de l’alignement de leur NSGS. Notez que les fonds NSGS sont destinés à faire progresser la recherche innovante dans ces domaines en mettant l’accent sur l’exploration, la découverte et l’innovation. Les descriptions fournies ici sont destinées à servir de lignes directrices et non de limitations prescriptives. Dans votre candidature, vous devez justifier comment votre recherche contribuera à l’innovation ou au progrès dans le domaine prioritaire sélectionné.
Sciences et technologies océaniques
• Activités liées à la science, à la gestion, à la santé ou aux ressources des océans et autres corps marins. Cela pourrait inclure des activités allant de l’élaboration de politiques à la création technologique, en passant par l’analyse d’impact et la santé des océans à l’échelle provinciale ou mondiale.
Information, informatique et technologie (TIC)
• Activités liées à la gestion, à l’analyse ou à la manipulation de l’information, à l’intelligence artificielle, aux mégadonnées, aux communications et aux vastes domaines de l’informatique, de l’ingénierie et du développement des technologies de l’information.
Technologie propre (y compris la science et l’ingénierie des matériaux)
• Activités liées aux technologies propres, au développement et à la gestion des ressources, au développement de nouveaux matériaux/procédés, à l’optimisation des processus, à l’évaluation de l’impact et des cycles de vie des produits et des processus, et à de nombreux domaines intégrant les concepts de durabilité dans le développement ou l’application de la technologie.
Services financiers
• Activités liées à la modélisation financière, à la gestion, aux systèmes de sécurité, à l’analyse prédictive et à l’intelligence artificielle, à l’analyse de la politique financière et à la gestion des ressources, ainsi qu’à des domaines plus larges explorant l’innovation dans le domaine plus large des services financiers.
Sciences de la vie
• Activités plus larges liées aux sciences générales de la vie, aux systèmes et communautés biologiques, à la biochimie, à l’agriculture, à la biophysique et aux activités impliquant généralement les organismes vivants et l’impact de variables artificielles ou environnementales.
Aérospatiale et défense
• Activités largement liées à la défense ou à l’aérospatiale, y compris, mais sans s’y limiter, les systèmes de contrôle et le développement de matériaux pour les systèmes de transport et les véhicules sans pilote, les tests de performances, l’analyse des ondes de choc, les communications sécurisées, l’analyse de l’intégrité des systèmes, l’analyse des politiques et des activités plus larges généralement liées. à l’aérospatiale ou à la défense.
Santé et bien-être
• Activités plus larges liées à la santé et au bien-être humains, y compris les études d’efficacité, l’analyse d’impact, les études pratiques et théoriques, l’élaboration de politiques, la bioéthique, le développement et l’analyse de pratiques, l’évaluation environnementale, le bien-être physique et mental et tout autre activités impliquant généralement la santé et le bien-être comme l’un des principaux impacts ou résultats du travail.
Secteur des ressources
• Activités liées au développement et à la gestion des ressources, allant des technologies et processus utilisés pour l’extraction et la conversion des ressources, aux politiques et aux impacts de ces activités sur les communautés et l’environnement. Le secteur des ressources est censé être défini au sens large, y compris, mais sans s’y limiter, le développement des matières premières, de l’énergie, de l’alimentation, etc., avec des activités applicables allant de l’exploration à l’extraction, en passant par la gestion, la distribution et la durabilité.
Innovation sociale
• Activités largement liées à l’innovation sociale, y compris, mais sans s’y limiter, le développement international et national, les systèmes juridiques et politiques, les politiques publiques, les constructions socioculturelles et les cadres institutionnels, ainsi que la collecte d’informations sociales. Les activités peuvent également inclure l’étude des langues, des cultures et de l’histoire dans des contextes sociaux locaux, nationaux et mondiaux, sachant que ces connaissances et analyses avancées peuvent souvent soutenir les phases d’exploration ou de découverte, ainsi que la mise en œuvre de l’innovation sociale.
Critère d’éligibilité
- Vous ne devez pas être actuellement inscrit à un programme de maîtrise avec thèse (c’est-à-dire que vous n’avez pas encore commencé votre programme).
- La recherche que vous envisagez correspond à une ou plusieurs des priorités de recherche identifiées par la province de la Nouvelle-Écosse. Voir ci-dessus les lignes directrices des domaines de recherche prioritaires.
Aperçu des applications
- Les candidatures sont soumises via le processus de bourses harmonisé. Votre département examinera votre candidature et vous proposera un prix si vous répondez aux critères appropriés.