Bureau opérationnel de suivi du PSE recrute 01 Consultant qualité
Fiche descriptive de poste
Consultant Qualité
Rattachement hiérarchique (N+1)
Expert Qualité
Descriptif du poste
Mission principale : Participer à l’élaboration des standards et référentiels qualité et à l’animation du système de management de la qualité du BOS.
Activités du poste
Sous la supervision de l’Expert Qualité, le Consultant Qualité aura pour fonctions et responsabilités de :
- Participer aux travaux de construction du SMQ suivant les exigences ISO 9001 : 2015 ;
- Participer à l’élaboration de la base documentaire du système ;
- Rédiger les comptes rendus des ateliers de construction du système et archiver les éléments de preuve ;
- S’assurer de la mise à jour continue des registres de suivi des documents du système en collaboration avec les pilotes ;
- Collecter les livrables mensuels des pilotes de processus ;
- Participer aux audits internes du SMQ ;
- Préparer la revue de direction (RD) et la rédaction du compte rendu de RD.
NB : Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez être amené à exercer toute autre tâche que la hiérarchie juge appropriée conformément à sa mission.
Diplômes, compétences et aptitudes requises
- Titulaire d’un diplôme supérieur niveau Bac + 3 minimum (universités ou écoles d’ingénieur) en Management de la Qualité
- 3 ans d’expérience professionnelle minimum dans l’audit, la certification, le management de la qualité ;
- Maitrise des exigences normatives Qualité ISO 9001 : 2015 ;
- Bonne expérience dans la rédaction de procédures, d’outils liés au domaine QHSE ;
- Ayant participé à l’animation de système de management QHSE dans une entité certifiée ;
- Maitrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) ;
- Bonne capacité de communication orale ;
- Bonne capacité d’analyse, de synthèse, et rédactionnelle ;
- Pragmatisme, sens de l’organisation, anticipation et rigueur ;
- Qualités interpersonnelles.
Merci de postuler sur info@senegal-emergent.com.