Calinou’nou recrute un Community Manager
À propos de Calinou’nou
Calinou’nou est une société́ dans les services d’aide à domicile créée en 2017 basée à Dakar. Calinou’nou propose des services personnalisés et adaptés de Garde d’enfants, Ménage, Cuisine professionnelle et Nettoyage professionnel. La mission de l’entreprise est de professionnaliser, moderniser et valoriser l’industrie du Care au Sénégal et en Afrique de l’Ouest afin de faciliter la vie des familles et permettre aux employés d’avoir un statut professionnel, des revenus stables et une sécurité́́ de l’emploi.
Rôle
Le community manager est en charge de la présence et de la réputation de CALINOUNOU sur les réseaux sociaux.
Il anime et fédère une communauté d’internautes sur différents canaux et s’occupe des réseaux sociaux. Son objectif est aussi d’accroitre la notoriété de la marque.
Missions
- Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de CALINOUNOU sur les réseaux sociaux en concertation avec les services marketing et la direction.
- Mise en ligne du contenu éditorial et animation des plateformes digitales
- Représenter CALINOUNOU et ses services sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn etc.), et développer la visibilité de CALINOUNOU sur le web.
- Assurer une veille sur le web, est être à l’écoute des échos et de la réputation de CALINOUNOU ou de ces services.
- Détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels CALINOUNOU aurait intérêt à se positionner.
Profil recherché
Tu es passionné (e) par l’entreprenariat, l’impact social et l’inclusion sociale
Tu veux faire partie d’un projet en plein développement
Tu as un excellent sens de la communication
Tu as d’excellentes qualités rédactionnelles et le sens de l’écoute
Tu es créative, agile et diplomate
Tu as un vrai esprit d’équipe et polyvalent
Tu es curieux.se et aime l’innovation et attrait pour les réseaux sociaux
Tu as le sens du service et de l’empathie
Tu es autonome et capable de t’organiser pour atteindre tes objectifs
Tu accordes de l’importance au travail bien fait, tu es exigeante mais tu sais être proactif.ve et prioriser
Prérequis
- License 3 en marketing digital, communication, ou équivalent
- Connaissance dans le service clientèle
- Maîtrise des nouveaux médias de communication / sociaux.
- Maitrise des outils de gestion de réseaux sociaux.
- Connaissance du sujet qui anime la communauté.
- Maitrise des outils de mesure d’audience ou de statistiques : Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture.
- Connaissance des logiciels de contenu web : photoshop, illustrator, Indesign.
- Niveau de Français excellent à l’écrit et oral
- L’Anglais serait un plus.