Camusat recrute un Responsable achat
Finalités du poste
la sélection et la négociation de matériaux et/ou de produits et/ou services nécessaires à la production ou au fonctionnement de l’entreprise, en fonction d’objectifs, de coûts globaux et de qualité.
Effectue la préparation, la coordination permettant de réaliser les opérations achat/vente conclues entre un fournisseur et un client.
Fonctions et responsabilités du poste
Prospection et évaluation du marché
Procède à l’analyse des besoins internes,
Évalue la capacité des fournisseurs à fournir les produits/services à la hauteur des critères techniques et selon les modalités déterminées en interne,
Négociation et suivi des contrats
Identifie et sélectionne les fournisseurs,
Rédige et lance les appels d’offres / consultations,
Évalue la validité des propositions,
Négocie les conditions et les clauses des contrats d’achats, ces derniers étant rédigés avec la collaboration des services technique, juridique et financier,
Suit l’exécution des contrats, c’est‐à‐dire veille au maintien de la qualité, contrôle le déclenchement des paiements ou encore intervient pour régler les litiges,
Audite et évalue les fournisseurs, selon des critères définis (« rating » des fournisseurs).
Reporting
Assure le reporting achat par la création/ suivi de tableau de bord et d’indicateurs dans le but de disposer d’informations permanentes sur les résultats obtenus.
Coordination et suivi
Veiller au respect des coûts et des délais,
Suivre les litiges,
Prévenir en cas d’éventuels problèmes engendrant des retards de livraisons,
Saisir les suivis de dossier dans l’ERP.
Amélioration continue
Construit et suit ses plans d’amélioration continue achats et qualité (tableau de bord, auto évaluation,…).
Mission qualité sécurité environnement
Respecter les règles définies dans le cadre du Système de Management Environnemental
Signaler toute non conformité environnementale identifiée
Formations initiales et expériences requises
BTS/DUT Achat,
BTS/DUT Gestion des PME PMI,
Licences professionnelles Achat.
Connaissances et compétences requises
Maîtrise des méthodologies achats et de l’ensemble des étapes d’un process achats,
Maîtrise des techniques de négociation,
Connaissances des produits/ services achetés,
Connaissance des méthodologies de gestion de projet,
Connaissance de l’ERP utilisé,
Maîtrise de l’anglais,
Qualités requises
Sens de la négociation et diplomatie/ Capacités relationnelles/ Organisation/ Rigueur/ Ecoute et aptitude au dialogue/ Curiosité/ Ouverture d’esprit/ Sens critique/ Perspicacité/ Disponibilité/ Endurance et résistance au stress/ Respect des délais.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.camusat.com