vendredi, novembre 22, 2024
AccueilActualitésCommunity Manager - Expert.e animation et engagement réseau H/F

Community Manager – Expert.e animation et engagement réseau H/F

Community Manager – Expert.e animation et engagement réseau H/F

Description de l’opportunité

Lieu : Dakar, Sénégal

Contrat et durée : CDD – quatre (4) mois

Date de prise de poste : mai 2023

Avantages : Couverture maladie à 90% (employé.e et ses ayants droits)

Equipement : Ordinateur de travail

À PROPOS DU CONSORTIUM JEUNESSE SÉNÉGAL

Le Consortium Jeunesse Sénégal (CJS) est une fédération d’entrepreneurs et

d’organisations réunie autour de la question du développement et de l’autonomisation des

jeunes au Sénégal. Il s’agit d’un cadre collégial, capable de mettre en œuvre des solutions

innovantes, à fort impact et pouvant être mis à l’échelle en faveur de l’apprentissage, de la

participation citoyenne et de des jeunes.

Dans cette perspective, le CJS a lancé le programme Yaakaar qui vise à renforcer

l’autonomisation, l’insertion professionnelle et la participation citoyenne des jeunes.

CONTEXTE DU POSTE

A travers son programme Yaakaar, le CJS ambitionne de transformer les réalités des

territoires et de valoriser les opportunités qu’ils offrent en plaçant la jeunesse comme

principal véhicule de changement. Le programme est en cours de mise en œuvre depuis

près de deux ans, grâce à l’appui de bailleurs, comme l’Union européenne. Il est aujourd’hui

expérimenté à Guédiawaye (banlieue de Dakar) et vise, à court et moyen terme, à être

répliqué au niveau national avec le soutien de l’Agence Française de Développement.

Dans le cadre du développement de son activité, le CJS renforce son équipe et recherche

de nouveaux.elles équipier.e.s motivé.e.s et passionné.e.s par le bien commun et plus

particulièrement par le soutien à la jeunesse.

RÔLE ET MISSIONS

Membre clé de l’équipe de communication, le/la Community Manager participe à la planification et au développement de la stratégie de communication digitale.

  • Il/elle contribue à l’élaboration de la stratégie de communication du Consortium Jeunesse Sénégal sur les
  • réseaux sociaux.
  • Il/elle aide à alimenter le site Internet, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux et anime les échanges entre internautes (les communautés).
  • Il/elle est garant de l’image de sa société sur le digital.
  • Le/la Community Manager travaillera sous la supervision du directeur exécutif et du responsable de la communications.

RESPONSABILITÉS

Participation au développement de la stratégie de communication digitale :

  • il/elle participe à l’élaboration de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
  • Développement de la stratégie de contenu éditorial
  • Création et mise en ligne de contenus texte, audio et vidéos
  • Veille des tendances en matière de communication afin de s’en inspirer dans son travail

Création et animation de communauté :

  • il/elle crée des groupes, favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes autour d’une communauté
  • il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions éventuellement l’animation de débats et d’événements.
  • Mise en place d’un reporting hebdomadaire, mensuel et annuel des activités et résultats de la communication digitale

Gestion de la e-réputation :

  • il/elle assure une veille sur le web, est à l’écoute des échos et de la réputation du Consortium Jeunesse Sénégal

 Gestion technologique :

  • il/elle est chargée de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • Dynamique et créatif-ve capable de créer des concepts et contenus qui permettront de développer une présence de qualité sur les RS
  • Très bon sens de la communication et facilité à aller vers les autres
  • Curiosité intellectuelle et esprit d’initiative
  • Diplôme universitaire de niveau bac+3 en communication, marketing et une expérience de minimum 2 ans dans la communication digitale
  • Aptitudes rédactionnelles et très bon niveau en Français et Wolof
  • Expérience solide avec des outils de médias sociaux (hootsuite, buffer etc.)
  • Maîtrise d’outils de reporting des activités digitales
  • A le sens de l’écoute, de la créativité, sens du contact, empathie et bonne dimension relationnelle.
  • Expérience en associations et communautés
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et la gestion de communautés

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Mise à disposition de documents et supports de travail
  • Mise à disposition d’un ordinateur adéquat pour l’exécution des tâches et de logiciels de gestion des médias sociaux
  • Support de la part de l’équipe de travail et un environnement de travail agréable

COMMENT POSTULER

– Curriculum Vitae

– Lettre de motivation deux (2) pages maximum

– Deux (2) références à contacter.

Envoyer votre candidature à l’adresse recrutement@consortiumjeunessesenegal.org avec

comme objet “Candidature au poste de Community Manager”.

Les envois sans mention de cette référence ne seront pas considérés.

Date de clôture des candidatures : 30 avril 2023

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular