samedi, janvier 18, 2025
AccueilDémarchesDemande d'Autorisation d'Enseigner dans les Écoles Privées au Sénégal : Liste des...

Demande d’Autorisation d’Enseigner dans les Écoles Privées au Sénégal : Liste des Documents Requis, session 2024-2025

Demande d’Autorisation d’Enseigner dans les Écoles Privées au Sénégal : Liste des Documents Requis, session 2024-2025

Demande d’Autorisation d’Enseigner dans les Écoles Privées au Sénégal : Liste des Documents Requis, session 2024-2025

A lire aussi : Recrutement Massif de 300 Enseignants pour lannée académique 2023-2024

Les enseignants cherchant à exercer dans les écoles privées au Sénégal doivent suivre un processus rigoureux d’obtention d’autorisation. Voici la liste exhaustive des documents nécessaires pour soumettre une demande d’enseignement :

1. Demande Manuscrite : Rédiger une lettre manuscrite formelle adressée au Ministre de l’Éducation, exprimant la volonté d’enseigner dans une école privée.

2. Extrait de Naissance ou Copie Légalisée de la Carte Nationale d’Identité : Un extrait de naissance datant de moins de 6 mois ou une copie légalisée de la Carte Nationale d’Identité est exigé.

3. Certificat de Visite Médicale : Fournir un certificat de visite médicale, accompagné d’une contre-visite, datant de moins de 3 mois.

4. Extrait du Casier Judiciaire : Un extrait du casier judiciaire, délivré dans les trois derniers mois, est requis pour évaluer le passé judiciaire du demandeur.

5. Copie Légalisée du Certificat de Nationalité : Présenter une copie légalisée du certificat de nationalité pour confirmer la citoyenneté.

6. Copie Certifiée Conforme des Diplômes : Inclure une copie certifiée conforme de tous les diplômes pertinents à la pratique de l’enseignement.

7. Curriculum Vitae: Soumettre un curriculum vitae détaillant l’expérience professionnelle et éducative des cinq dernières années.

8. Enveloppe Timbrée :Joindre une enveloppe timbrée portant l’adresse du demandeur pour faciliter la correspondance.

9. Attestation de Non-Fonctionnaire : Inclure une attestation délivrée par la Fonction Publique, confirmant que le demandeur n’est pas fonctionnaire.

Lieux de Dépôt :

– Inspection d’Académie (IA)
– Inspection de l’Éducation et de la Formation (IEF)

Période de Dépôt :

Le dossier complet doit être déposé entre le 15 juillet et le 15 septembre de chaque année auprès de l’Inspection d’Académie.

Cette procédure garantit que les enseignants potentiels répondent à des normes élevées avant d’entrer dans le secteur éducatif privé sénégalais, assurant ainsi la qualité de l’enseignement dispensé dans ces institutions.

À LIRE AUSSI : Concours FASTEF 2023: Avis aux Candidats admis, SENEGAL


En savoir plus sur Campus Média

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

RELATED ARTICLES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

En savoir plus sur Campus Média

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture