samedi, novembre 23, 2024
AccueilActualitésEco Afrique recrute 01 Organisateur

Eco Afrique recrute 01 Organisateur

Eco Afrique recrute 01 Organisateur

Missions

Sous la supervision du Directeur du Système d’Information, l’Organisateur est chargé de la gestion et de la maintenance de la documentation : manuels de procédures, guides, utilisateurs, documents des références et codifications, etc. Il est aussi l’interface entre l’informatique et les utilisateurs.

Activités Principales

L’Organisateur doit effectuer ses travaux dans le cadre des objectifs suivants :

Objectifs économiques :

  • réduction du temps d’apprentissage
  • amélioration de la productivité
  • rationalisation des postes de travail
  • baisse du taux de réclamations

Objectifs humains :

  • atténuer l’appréhension des collaborateurs face à un nouveau système
  • favoriser l’assimilation des tâches à exécuter
  • renforcer la motivation des employés
  • sensibiliser les différents intervenants aux problèmes de sécurité bancaire
  • enrichir les tâches

Objectifs d’organisation :

  • mobilité accrue du personnel grâce à :
  • Une réduction du temps d’adaptation dans un nouveau poste
  • Un renforcement des possibilités de délégation
  • transparence accrue des traitements, essentielle pour toute mission de vérification et de diagnostic
  • réalisation d’analyses fonctionnelles

Objectifs de diffusion de l’information :

  • concevoir des manuels de procédures utilisables dans le réseau
  • concevoir les guides utilisateurs des applications
  • Mise en place des instruments organisationnels :
  • diffusion des manuels
  • formation du personnel
  • gestion des fiches de fonction

reprises d’éventuels instruments existants :

  • collecte des notes d’instructions existantes
  • analyse de cette documentation pour élimination des sources contradictoires ou redondantes
  • classement en fonction de la nomenclature des manuels
  • réactualisation et rappel des instructions
  • gestion et suivi des habilitations
  • gestion des tables de codifications et de références

Interface entre le Centre Support Filiale (CSF) et les utilisateurs :

  • présentation des projets aux utilisateurs
  • analyse et transmission au CSF des besoins exprimés par les utilisateurs
  • gestion avec le CSF des anomalies décelées.
  • gestion des besoins nouveaux

Gestion fonctionnelle des projets :

  • description de l’existant
  • description du projet, schéma comptable et éditions prévues
  • prise en compte des observations et suggestions éventuelles
  • recettes des développements réalisés
  • suivi des améliorations

Maintenance de la documentation :

  • manuels de méthodologie et de référence du groupe
  • manuels de procédures
  • guides utilisateurs
  • manuels d’analyse fonctionnelle
  • guides de références

Toute autre tâche confiée par sa hiérarchie dans le cadre des missions de la Direction

Profil

  • BAC+5 en Organisation/ Informatique de gestion
  • Une expérience de plus de 2 ans dans le milieu bancaire.
  • Savoir gérer la confidentialité des informations et des données.
  • Connaître l’environnement bureautique et maîtriser la pratique des logiciels
  • Savoir organiser et planifier ses activités
  • Savoir faire face aux situations d’urgence
  • Capable de travailler sous pression
  • Excellente capacité orale et rédactionnelle
  • Rigueur et sens des responsabilités

Pour postuler, envoyez votre CV

Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien suivant : eco-afrique.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular