Eiffage Sénégal recrute un Stagiaire
Eiffage Sénégal recrute un Stagiaire
Contexte de la mission
Eiffage Génie Civil est présente dans l’ensemble des spécialités du génie civil. Ses équipes interviennent depuis la conception jusqu’à la construction, mais aussi en réparation et en maintenance, et en démolition, sur de nombreux ouvrages en France et à l’international.
Vos missions
La branche Infrastructures d’Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, maîtrise l’ensemble des compétences nécessaires à la conception et à la construction d’infrastructures terrestres et maritimes – depuis les fondations jusqu’à la pose des équipements. Ses équipes sont également expertes en matière de calcul et d’édification d’enveloppes et de structures métalliques. Elles sont aussi porteuses de solutions multi techniques pour tous les secteurs industriels. Présente partout en France à travers ses trois métiers – la route, le génie civil, le métal et le rail-, la branche Infrastructures est aussi implantée en Europe, en Afrique, en Asie, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Forte de 30 000 collaborateurs déployés au plus près du terrain, Eiffage Infrastructures réalise un chiffre d’affaires de près de 6 milliards d’euros.
Eiffage Eau & Environnement réalise à l’international des projets relatifs au traitement de l’eau, à celui des déchets. Ce stage est basé dans notre usine de dessalement d’eau de mer située à Dakar, au Sénégal.
En appui au Conducteur de travaux tuyauterie / montage mécanique,
les missions seront :
-
Management et gestion :
- Assurer l’application des contrats avec les différents sous-traitants en charge des opérations de montage et mise en service de Montage mécanique et tuyauterie.
- Participer à l’installation des équipements réalisé en interne par les équipes d’Eiffage en coordination avec le responsable des ressources partagées.
- Assurer le respect du planning et rendre compte de l’avancement des travaux.
- Assurer la mise à jour et les évolutions des plannings en fonction des besoins et des arrivées en continue des équipements et de l’avancement du génie civil (Général, 3 mois, 3 semaines, spécifiques…) et des priorités établies par les ingénieurs travaux et le responsable de la cellule E&M
- Participer à l’établissement des plannings d’attribution des ressources partagées en collaboration avec les différents conducteurs de travaux et le Responsable des ressources partagées
- Participer à la rédaction des modes opératoires de travaux et valider les modes opératoires établis par les sous-traitants le cas échéant.
- Gèrer les ressources humaines et matérielles mises à disposition par la direction du Projet
- Participer à la définition et la réalisation des essais.
-
Analyse & synthèse :
- Participer à l’analyse en amont des stocks en matériels et consommables fournis par le sous-traitant en fonction des besoins du chantier
- Participer à l’analyse les besoins en amont avec le logisticien/magasinier E&M pour préparer les colisages et livraisons en amont des besoins.
- Participer à l’analyse des avances, retards, décalages, modifications, ajustements de livraisons, proposer un plan d’actions, etc., afin de permettre aux équipes de montage et sous-traitants d’être alimentées en continu.
- Suivre l’avancement physique des travaux Montage mécanique et tuyauterie.
Votre profil
Profil recherché :
- Formation / Diplôme : BAC+2 ou BAC+5 dans les domaines du traitement de l’eau, l’hydraulique ou la mécanique
- Expérience professionnelle : une première expérience, ou connaissance de l’Afrique seraient un plus.
- Compétences recherchées (techniques, managériales, etc.) : Savoir analyser et synthétiser. Savoir réajuster en fonction des aléas
- Outils informatiques (logiciels…) : base : Excel, Word , Project
- Habilitations souhaitées : B2/H2
- Langues : Français, Anglais obligatoires
POSTULER ICI : https://jobs.eiffage.com/stage-pfe—montage-mecanique-dakar-fh-jr2023-6133