samedi, janvier 18, 2025
AccueilRecrutementElite RH recrute un Sage-femme, SENEGAL

Elite RH recrute un Sage-femme, SENEGAL

Elite RH recrute un Sage-femme, SENEGAL

Elite RH recrute un Sage-femme, SENEGAL

Elite RH recrute pour le compte de Solthis Sénégal un Sage-femme/Maïeuticien Mentor dans le cadre du projet SANSAS. Cette opportunité offre un contrat d’un an renouvelable, avec une base d’affectation à Sédhiou ou Mbour, Sénégal.

Description de l’ONG Solthis

Solthis est une ONG de santé mondiale agissant pour la prévention et l’accès à des soins de qualité. Présente en Afrique de l’Ouest, elle déploie des projets en partenariat avec les acteurs nationaux, incluant des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités et de plaidoyer. Au Sénégal depuis 2018, Solthis intervient sur les thématiques de la santé des femmes, des mères, des enfants et des grandes pandémies.

Projet SANSAS

Le projet SANSAS, financé par l’AFD et la fondation B&M Gates, vise à améliorer l’accès aux services de santé reproductive des adolescentes et des jeunes au Sénégal, en particulier des jeunes filles, jeunes femmes et jeunes vulnérables de 10 à 24 ans. Ce projet est mis en œuvre par un consortium incluant Solthis.

Responsabilités du Sage-femme/Maïeuticien Mentor

Le Sage-femme/Maïeuticien Mentor aura pour mission de renforcer les capacités des personnels soignants impliqués dans l’accueil et l’offre de services de santé reproductive pour les jeunes et adolescentes. Il participera à des activités de formation et de tutorat, en collaboration avec l’équipe médicale du projet.

Responsabilités principales :

– Appuyer le personnel des structures de santé partenaires dans l’organisation et l’offre de services de santé de qualité pour les adolescentes et jeunes.
– Contribuer à l’organisation et à l’animation du diagnostic participatif des pratiques sur les thématiques du projet.
– Participer à l’identification des besoins de formation et à la formation théorique et pratique des personnels de santé.
– Assurer le suivi post-formation des personnels de santé formés sous forme de tutorat.
– Travailler en collaboration avec les partenaires institutionnels sur la supplémentation en Fer/acide folique des jeunes filles.
– Participer aux enquêtes/recherches menées dans le cadre du projet.
– Mettre en œuvre la collecte et la remontée des données du score qualité, des données des formations, etc.

Compétences requises :

– Diplôme d’état de sage-femme avec au moins 3 ans d’expérience.
– Compétences paramédicales en Santé Sexuelle et de la Reproduction.
– Expérience en conseil et services en matière de contraception, de prévention et prise en charge des IST, d’orientation des victimes de VBG et de soins post-avortement et SONUB.
– Expérience en mise en œuvre et/ou supervision de services de SSR destinés aux adolescentes et jeunes.
– Connaissances des techniques de formation pour adultes et de supervision formative.
– Bonne utilisation du Pack Office.
– Langues : Français et langues locales.

Comment postuler :

Envoyez vos candidatures à l’adresse : recrutementsolthis@elite-rh.com en mettant en objet le titre du poste. Date limite des dépôts de candidature : 28 Février 2024.

Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche basée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être des candidats.


En savoir plus sur Campus Média

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

RELATED ARTICLES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

En savoir plus sur Campus Média

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture