Etudier en Bolivie: Bourse d’excellence Mozida pour les étudiants Africains
Etudier en Bolivie: Bourse d’excellence Mozida pour les étudiants Africains
A lire aussi: IBS Industrie des Boissons du Sénégal recrute plusieurs profils
Établissement
La bourse d’excellence Mozida Africa est une bourse basée sur le mérite qui a été créée par la Fondation Mozida pour attirer des étudiants très performants qui sont des leaders et des agents de changement communautaire pour poursuivre des études de maîtrise dans des établissements d’enseignement supérieur en Bolivie.
À propos de nous
Depuis près de deux décennies, la Fondation Mozida se consacre à offrir l’égalité des chances aux populations mal desservies. Grâce à notre engagement à offrir des soins de santé, des services caritatifs et des bourses, la Fondation Mozida s’engage à améliorer la vie des populations marginalisées.
Nous considérons les opportunités de développement personnel, le soutien aux personnes dans le besoin et l’accès à des soins de santé de haute qualité comme les pierres angulaires de la création d’une société juste et prospère. La bourse d’excellence africaine Mozida est notre projet le plus récent. Selon des recherches récentes, la population totale de l’Afrique atteindra 2,5 milliards d’habitants d’ici 2050 et le continent africain sera la source de la plus grande main-d’œuvre de notre planète. Il est donc nécessaire de doter la jeunesse africaine de connaissances, de compétences et de savoir-faire techniques pertinents afin de les préparer à un avenir pas trop lointain.
Notre but
En fournissant des services de santé essentiels, en fournissant un soutien humanitaire et en promouvant les possibilités d’éducation grâce à des bourses, nous travaillons à promouvoir le bien-être général des individus et des familles.
Nos services
Soins de santé:
Nous nous engageons à garantir que chacun ait accès à des soins médicaux de qualité. Afin d’offrir des services médicaux, des soins préventifs et des programmes d’éducation sanitaire de premier ordre, notre équipe de professionnels de la santé et de bénévoles engagés travaille incroyablement dur. Nous sommes convaincus que des soins de santé proactifs peuvent responsabiliser les gens et bâtir des communautés plus saines.
Services caritatifs
La Fondation Mozida se consacre à l’amélioration de la vie des personnes confrontées à des situations difficiles. Nous prêtons main-forte aux individus et aux familles par le biais de nos services caritatifs en offrant des produits de première nécessité, des secours immédiats et une assistance en cas de besoin. Nous pensons qu’en nous soutenant les uns les autres, nous pouvons construire une société plus puissante et plus solidaire.
Bourses d’études
L’éducation est un facteur majeur pour favoriser le développement personnel et l’autonomie. La Fondation Mozida aspire à offrir des bourses aux personnes éligibles qui n’ont pas les ressources nécessaires pour poursuivre leurs objectifs académiques, car nous croyons sincèrement au potentiel de transformation de l’éducation. En investissant de l’argent dans l’éducation, nous espérons ouvrir des portes et offrir un avenir meilleur à des personnes talentueuses qui autrement rencontreraient des obstacles.
Nos valeurs fondamentales
Compassion:
Conscients des difficultés particulières rencontrées par les personnes marginalisées que nous servons, nous abordons notre travail avec empathie, compréhension et gentillesse.
Collaboration:
Nous croyons fermement à l’efficacité des alliances et de la coopération. Nous pouvons accroître notre efficacité et apporter des changements durables en collaborant avec des personnes, des groupes et des communautés.
Admissibilité
- Être citoyen et détenir un passeport valide (ou un moyen d’identification vérifiable) de l’un des 54 pays d’Afrique.
- Détenir un baccalauréat universitaire reconnu (ou équivalent) d’une université reconnue dans n’importe quel domaine.
- Remplissez et soumettez une candidature via la plateforme en ligne au plus tard à la date limite 23h59 (GMT), le 30 avril 2024.
- Soyez prêt à commencer des études dans un programme de master éligible dans une université bolivienne.
- Ne pas être actuellement bénéficiaire d’une bourse universitaire bolivienne distincte.
- Répondre à toutes les obligations financières d’un étudiant international payant le plein tarif, y compris l’intégralité des frais de scolarité et autres dépenses, dans le cas où l’éligibilité à la bourse n’est pas maintenue.
Documents requis
- Copie du passeport international ou autre moyen d’identification valide.
- Certificats de baccalauréat (Joignez également une traduction en anglais si le certificat original n’est pas en anglais ou en français).
- Relevés de notes officiels complets du baccalauréat (le relevé de notes doit contenir les noms et les notes de tous les cours suivis et doit être joint à une traduction en anglais si le relevé de notes original n’est pas en anglais ou en français).
- Deux (2) lettres de recommandation de vos références.
- Déclaration d’intention (un essai de deux pages maximum axé sur vos objectifs de carrière et de recherche).
- Une (1) photo au format passeport avec un fond monochrome
Remarque : Le portail de candidature accepte uniquement les fichiers PDF, JPG, JPEG et PNG. La taille totale de tous les documents téléchargés ne doit pas dépasser 15 Mo maximum.
Lignes directrices pour la lettre de recommandation
- Un arbitre peut être un académicien, un chef religieux, un leader (ou une personnalité) communautaire, un superviseur de travaux, etc.
- Chaque candidature doit être accompagnée de deux (2) lettres de recommandation. Nous recommandons que chaque lettre de recommandation ne dépasse pas deux (2) pages.
- Toutes les lettres de recommandation doivent être écrites et dûment signées par les répondants sur le papier à en-tête de leurs institutions affiliées et doivent être adressées à « Le comité d’admission, Fondation Mozida »
- Une bonne recommandation doit inclure la relation entre l’arbitre et le candidat, la durée de la relation, la note du cours, les rapports sur la collaboration ou la supervision, etc.
- Les candidats peuvent soumettre eux-mêmes des lettres de recommandation. Cependant, les références des candidats retenus peuvent être contactées. Les références doivent donc s’assurer qu’elles ont inclus leurs adresses e-mail et leurs coordonnées fonctionnelles.
- Les candidats postulant à une bourse d’excellence académique doivent faire appel à au moins un (1) répondant académique.
Autres directives
- Votre déclaration personnelle doit comprendre entre 500 et 1 000 mots et ne doit, sans aucune raison, dépasser deux (2) pages.
- Votre déclaration personnelle doit être authentique et unique. Il doit inclure une introduction, la motivation pour postuler à cette bourse et au cours choisi, la formation, l’expérience pertinente et la manière dont cette bourse s’aligne sur vos objectifs futurs.
- Nous vous conseillons fortement de soumettre votre candidature sur un ordinateur utilisant un logiciel mis à jour comme Chrome ou Microsoft Edge.
- En aucun cas, un candidat ne doit soumettre plus d’une candidature (en utilisant des adresses e-mail et/ou des informations différentes).
- Les documents seront comparés et toutes les soumissions en double pourront entraîner la disqualification.
- Si, à tout moment pendant ou après la soumission de votre candidature, il s’avère que vous avez délibérément fourni des informations fausses et/ou trompeuses, votre candidature et/ou bourse sera révoquée et annulée.
Avantages
- La bourse entièrement financée couvrira 100 % des frais de scolarité
- Une allocation mensuelle pour tous les boursiers (1 600 $ par mois) pendant toute la durée des études, à condition que le boursier satisfasse aux exigences de la MPC du département.
- Hébergement partagé pour personnes de même sexe (deux par chambre pour les célibataires, un par chambre pour les couples mariés)
- Remboursement du vol aller simple en classe économique vers la Bolivie (une seule fois) ainsi que du billet d’avion aller-retour (classe économique).
- 60% de l’assurance maladie nationale, y compris les visites médicales annuelles.
- Tous les étudiants en maîtrise participant à des projets de recherche recevront une bourse d’assistanat de recherche de 1 000 $.
- Possibilité d’étudier dans une grande université bolivienne sans se soucier des dépenses financières et une chance d’explorer la culture bolivienne.
Sélection Critères
- Les offres de bourses seront faites sur deux bases seulement : la base du mérite académique et la base de l’impact communautaire. Toutes les déterminations du mérite académique sont déterminées conformément aux procédures de l’Université pour déterminer la GPA.
- Les étudiants retenus recevront une notification de la valeur de leur bourse avec leur lettre d’offre et devront consulter l’intégralité des termes et conditions avant d’accepter l’offre.
- La valeur de la bourse attribuée, la durée du programme, la langue principale d’enseignement et s’il y aura un pré-semestre pour les cours de langue seront tous clairement indiqués sur la lettre d’offre.
- La fondation Mozida se réserve le droit de ne pas attribuer la bourse
- Les francophones, arabes et anglophones sont fortement encouragés à postuler car il n’y a pas de préférence ou de restriction linguistique. Les femmes sont fortement encouragées à postuler.
- Il n’y a pas de limite d’âge