Les projets produits et créés principalement par des partenaires locaux sont ciblés dans le cadre de l’initiative. L’ambassade ou le haut-commissariat du Canada concerné choisit et approuve les projets.
En renforçant les liens et en soutenant les initiatives locales, le FCIL soutient également les bonnes relations entre le Canada et les pays bénéficiaires et leurs communautés civiques.
Objectifs thématiques
Chaque projet doit être conforme à au moins une des priorités thématiques du FCIL.
- La diversité, la démocratie, le respect des droits de l’homme et la primauté du droit relèvent tous d’un gouvernement inclusif.
- En mettant l’accent sur la prévention des conflits et la promotion de la paix, il y a la paix et la sécurité.
- Une croissance qui profite à tous, y compris les droits économiques des femmes, des opportunités d’emploi respectables et l’esprit d’entreprise, tout en investissant dans les personnes les plus vulnérables et les plus défavorisées et en préservant les acquis économiques.
- la parité entre les sexes et l’autonomisation des femmes et des filles.
- Les actions liées à l’environnement et au climat sont centrées sur la gestion de l’eau ainsi que sur l’adaptation et l’atténuation.
Accorder
La contribution typique du FCIL est de 30 000 $ à 60 000 $ CAD (l’allocation maximale pour qu’un projet soit admissible au FCIL est de 100 000 $ CAD).
Admissibilité
Les récepteurs qui se qualifient comprennent :
- Groupes communautaires, à but non lucratif et non gouvernementaux locaux
- Institutions universitaires locales engagées dans des initiatives régionales, groupes non gouvernementaux mondiaux engagés dans des initiatives de développement régional,
- Institutions, organisations et agences travaillant sur des projets de développement local au niveau intergouvernemental, international,
- Les groupes canadiens non gouvernementaux et sans but lucratif engagés dans le travail de développement local, ainsi que les institutions ou agences gouvernementales municipales, régionales ou nationales du pays bénéficiaire.
Application
Seules les soumissions qui utilisent le formulaire de demande approprié et incluent le document budgétaire nécessaire seront prises en considération.
La fenêtre de soumission se ferme le 21 mai 2023 à 23h59 (GMT). Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en considération. Pour soumettre des propositions en ligne, écrivez à Ibrahima.kasse@international.gc.ca.
Visitez le Fonds canadien d’initiatives locales pour plus de détails
Bonjour et très heureuse de vous retrouvez, en fait je suis étudiante en droit , et j’aimerais bien avoir une formation au Canada pour renforcer ma capacité en ce domaine.