Fondation Heinrich Böll recrute Office Manager

Ousmane Mamadou Diallo

Fondation Heinrich Böll recrute Office Manager

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A PROPOS

La Fondation Heinrich Böll au Sénégal est à la recherche d’un-e Office Manager passioné-e pour rejoindre notre équipe à Dakar. La Fondation Heinrich Böll est une organisation allemande engagée dans la promotion de la démocratie, de la justice sociale et de la durabilité. Elle est affiliée au parti politique écologique allemand et partage les valeurs du mouvement vert en Allemagne. Présente dans 35 pays dans le monde, sa vocation ultime est de contribuer à l’avènement de sociétés équitables, inclusives et durables. C’est un laboratoire d’idées, une plateforme d’échanges qui a pour objectif de réunir les différents acteurs politiques, citoyens et académiciens autour des grandes questions qui concernent le développement durable, l’égalité des genres, la gouvernance des ressources naturelles, les migrations, ou bien la promotion des droits humains.

Missions:

Organise et assiste la direction et toute l’équipe dans l’optimisation de la gestion des activités de la fondation et les différentes partenaires en coordonnant les informations internes et externes liées au fonctionnement du bureau et ce conformément aux règlements internes de hbs Dakar. Placé-e sous la supervision du Directeur de la Fondation à Dakar, le/la Office Manager exécutera les tâches suivantes :

  • Responsable pour le management et la gestion logistique du bureau en concertation avec la direction et la Responsable Administrative et Financière.
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus et les opérations internes du bureau.
  • Contribuer à la mise en œuvre de politiques et de procédures internes conformément aux normes de hbs Dakar.
  • Mettre en œuvre des initiatives durables au sein du bureau pour réduire l’empreinte environnementale et promouvoir des pratiques responsables.
  • Coordonner le recrutement, l’intégration, la formation des nouveaux employés et gérer le suivi des congés et des horaires de travail des employés.
  • Gestion évènementielle (organisations des ateliers, conférences, discussions etc.) en accord avec les coordinatrices du programme.
  • Agir en tant que point de contact principal avec les fournisseurs et les prestataires de services.
  • Assure le rôle de Standardiste – réceptionniste de la Fondation

Profil

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, flexible et passionnée par les questions de procédures et de processus organisationnels, et qui prend plaisir à optimiser les méthodes de travail pour plus d’efficacité.

  • Formation : Bac+3 en secrétariat, gestion, administrative, ou équivalent,
  • Maitrise des programmes informatiques
  • Aisance rédactionnelle en français des écrits professionnels et documents administratifs ; aisance de communiquer par écrit et par orale en anglais de préférence
  • Communication verbale fluide, ouverture relationnelle et capacité d’adaptation.
  • Capacité à gérer de multiples tâches et à travailler dans un environnement en évolution constante.
  • Excellente gestion du temps et des priorités.
  • Compréhension et une affinité pour les valeurs et la mission de hbs Dakar
  • Disponibilité pour des déplacements occasionnels et la participation à des événements en dehors des heures de travail régulières.

Nous offrons :

  • Environnement stimulant : Vous évoluerez dans un environnement de travail dynamique et stimulant, entouré-e d’une équipe passionnée et engagée. Vous aurez l’occasion de collaborer avec des experts du domaine et de développer vos compétences professionnelles.
  • Développement personnel : La fondation offre des opportunités de formation continue et des opportunités de réseautage international. Vous aurez l’occasion de travailler avec des équipes multiculturelles et de participer à des projets d’envergure internationale.

Pour postuler à cette offre de poste :

Si vous êtes intéressé.e par cette offre, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation et des copies certifiées des diplômes (1 document max 2 MB) au plus tard le 28 janvier 2024 sous la référence OM  à l’adresse : candidature@sn.boell.org.

La fondation s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son équipe. Nous encourageons activement des femmes, à postuler.

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