Fonds d’innovation de la GSMA pour la résilience et l’adaptation au climat 2.0
Nous avons le plaisir de vous informer que la GSMA, en partenariat avec le Foreign, Commonwealth and Development Office du Royaume-Uni et l’Agence suédoise de développement international (Sida), a lancé le « GSMA Innovation Fund for Climate Resilience and Adaptation 2.0 » (Fonds d’innovation de la GSMA pour la résilience et l’adaptation au climat 2.0).
Ce fonds vise à accélérer les essais, l’adoption et l’extensibilité des innovations numériques qui permettent aux populations les plus vulnérables du monde de s’adapter aux effets négatifs du changement climatique, de les anticiper et de les absorber. Il soutiendra également des solutions contribuant à la résilience climatique par le biais d’activités renforçant la biodiversité.
Les start-ups, PME et entreprises sociales d’Afrique, d’Asie du Sud et du Sud-Est, des Caraïbes, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est qui tirent parti de la technologie numérique pour proposer des solutions de résilience et d’adaptation au climat aux populations vulnérables et à faibles revenus (en particulier les femmes) et avec elles sont invitées à poser leur candidature pour ce fonds.
Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité et les modalités de candidature, cliquez ici.
Toutes les candidatures au Fonds doivent être soumises en anglais. La date limite de soumission des candidatures est fixée au mardi 16 mai 2023 à 23h59 UTC+1 (heure du Royaume-Uni).
Veuillez noter que bien que les ORM (Opérateur de Réseau Mobile) ne soient pas éligibles pour postuler, les candidatures d’organisations pertinentes travaillant en partenariat avec les ORM sont les bienvenues et encouragées.
Bien cordialement