GPF-SN recrute 01 Responsable SAV
Nous recherchons pour un de nos clients un Responsable SAV spécialisé dans le traitement des eaux H/F.
Doté(e) d’une aisance relationnelle et d’un sens du service client, vous êtes autonome, rigoureux et polyvalent.
Missions
Relation clientèle
- Répondre aux demandes (accueil physique ou téléphonique) d’aides techniques, de maintenance corrective ou préventive des clients sur des gammes de produits
- Gérer les réclamations de la clientèle
- Réaliser un premier diagnostic selon les demandes
- Donner des explications techniques à la clientèle
- Valider les demandes de prise en charge d’interventions techniques (ex. : produits sous garantie)
Reporting technique
- Rédiger des rapports de diagnostic, décrire les dysfonctionnements ou difficultés techniques identifiées
- Faire remonter les incidents observés aux services techniques, à sa hiérarchie, ou selon les cas auprès des fournisseurs
Suivi, contrôle
- Suivre les problèmes techniques du SAV et apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la
- problématique
- Contrôler et valider la qualité des prestations
- Assurer une veille sur l’évolution des produits de sa responsabilité
Compétences
- Savoir analyser des données techniques
- Savoir se référer à une notice technique
- Savoir rédiger et décrire le problème technique à l’attention des services techniques ou de la maintenance, dans le respect des procédures définies. Savoir remonter l’information
- Savoir diagnostiquer une panne ou un dysfonctionnement
- Apporter une solution appropriée en fonction des caractéristiques de la panne
- Acquérir une certaine polyvalence dans sa connaissance des gammes de produits
- Organiser son travail en fonction des priorités et du degré d’urgence des problèmes techniques
- Respecter les délais dans le traitement des demandes
- Savoir entretenir ses connaissances sur les évolutions de gammes. Se former aux nouvelles technologies et nouveaux produits
Compétences relationnelles et comportementales
- Avoir des qualités de négociateur avec le client, savoir « instaurer un climat de confiance » avec lui
- Savoir garder son calme malgré le mécontentement d’un client
- Avoir un « sens commercial », en plus de compétences techniques
- Être capable de s’adapter à différents types d’interlocuteurs, selon leur niveau technique
- Savoir développer un argumentaire technique, négocier et convaincre ses interlocuteurs
- Être capable d’évaluer le degré d’urgence des pannes ou dysfonctionnements pour gérer les priorités
- Avoir une capacité à partager l’information, à mutualiser
Profil
- Compétence principale : Electro technique (des connaissances dans le traitement d’eau et la chimie sont 1 plus)
- Expérience pro > 10ans
- Expérience en gestion d’équipe
- Capacité à manager une équipe de techniciens
Pour postuler, envoyez votre CV
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