Description de l’opportunité
Description de l’entreprise
CANAL+ INTERNATIONAL est la filiale du Groupe CANAL+ en charge de l’international et de l’Outre-mer français, où il dispose d’un parc de plus de 14 millions d’abonnés. Leader audiovisuel dans les DROM et 1er groupe de Pay TV francophone en Afrique.
En croissance depuis plusieurs années, le groupe poursuit sa volonté de proposer une offre de programmes toujours plus riche, mêlant les plus prestigieux rendez-vous sportifs, le meilleur de la fiction internationale et locale, des magazines de découverte et d’investigation ainsi que du grand divertissement familial. Ces programmes forts, disponibles sur la nouvelle application du groupe en plus du canal habituel qu’est la télévision, sont relayés et valorisés sur tous nos canaux digitaux : myCANAL, réseaux sociaux, site web, …
C’est dans ce contexte de croissance mais également d’évolution rapide de l’environnement digital en Afrique que CANAL+INTERNATIONAL a créé la toute nouvelle DIGITAL FACTORY à Dakar : une équipe panafricaine et pluridisciplinaire dédiée qui a la responsabilité de déployer opérationnellement la stratégie digitale de CANAL+ en Afrique !
Vous souhaitez faire partie de l’aventure ? N’hésitez pas à postuler !
Description du poste
Dans le cadre du renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux en Afrique (+ de 25m de fans tous réseaux confondus), CANAL+ recherche un.e stagiaire Community Manager afin de faire rayonner les programmes du groupe (Sports, films, séries, magazines, émissions de télé-réalité, documentaires, spectacles, concerts…) à travers ses différents comptes social media tout en consolidant sa communauté et son image de marque sur le continent africain.
Les missions
· Définir des calendriers de prise de parole des programmes selon les réseaux
· Gérer la planification des contenus pour optimiser leur reach et engagement
· Publier les contenus et animer les conversations qu’ils génèrent
· En coordination avec les équipes éditoriales, être force de proposition pour créer des formats propres aux plateformes sociales
· Assurer des missions de reporting et de veille concurrentielle
Profil
· Forte appétence pour l’ensemble des programmes du groupe sur le continent africain
· Curiosité et capacité à traiter de toutes les thématiques abordées sur les antennes (sport, société, découverte, économie, santé, humour…)
· Maîtrise des codes et usages des réseaux sociaux et des plateformes vidéo, en particulier YouTube, TikTok, Instagram et Facebook
· Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable
· Rigueur, curiosité, créativité, autonomie et proactivité
· Capacité à travailler en équipe
Vous souhaitez faire partie de l’aventure ? N’hésitez pas à postuler à partir de ce lien avant le 30 novembre 2023.