mercredi, décembre 18, 2024
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Heifer International recrute (07) Profils

Heifer International recrute (07) Profils

  • Finance Manager
  • 02 Finance Officers
  • Herders Development MEL Manager
  • 02 Herders Development Project MEL Officer
  • 02 Herders Development Project Officer
  • 16 Livestock Technicians
  • Program Development Manager

Description

Heifer International est un employeur garantissant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à la race, à la religion, à la couleur, à l’origine nationale, au sexe, à l’identité de genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, au statut d’ancien combattant protégé, entre autres, ou au statut de personne qualifiée handicapée.

L’organisation

Depuis 1944, Heifer International a aidé plus de 36 millions de familles à se sortir de la faim et de la pauvreté.

Notre objectif est d’aider les familles à atteindre un revenu vital, qui leur permettra de nourrir leur famille quotidiennement, d’éduquer tous leurs enfants ; et disposer d’un logement convenable, d’eau, d’hygiène et d’autres ressources essentielles. Lorsque de nombreuses familles obtiennent ce nouveau revenu durable, cela ouvre de nouvelles opportunités pour construire des écoles, créer des coopératives agricoles, constituer une épargne communautaire et financer de petites entreprises.

 

 

La contribution de Heifer Sénégal à l’objectif mondial de 10 millions de ménages est d’aider 500 000 des 6,745 millions de ménages de Heifer Africa à atteindre un revenu vital durable d’ici 2030.

Fonction

Le directeur financier joue un rôle important dans le renforcement des systèmes mondiaux de base en assurant une comptabilité et un reporting appropriés des ressources dans la mise en œuvre du projet en maintenant des systèmes de responsabilisation, de traitement des informations comptables, de reporting financier interne et externe, de gestion de la trésorerie et des comptes bancaires et d’autres tâches financières. comme assigné en liaison avec les départements Heifer concernés. Cette personne contribue à la mission mondiale d’intensification de l’impact du programme en préparant le rapport financier et en surveillant les taux d’épuisement du budget pour une mise en œuvre efficace du bureau régional. Cette personne contribuera également à la croissance et à la diversification des revenus en aidant à la budgétisation. Ce poste travaille directement et en consultation avec le siège social et interagit avec des postes similaires dans d’autres équipes pour promouvoir la cohérence tout au long du projet.

Traits de caractère essentiels
Perspicacité financière; Expert en technologie ; Orienté vers l’action; Planifie et aligne ; Optimise les processus de travail; Assure la responsabilité ; Génère des résultats ; Collabore ; Communique efficacement ; Courage; Instaure la confiance ; Construire des équipes efficaces ; Un apprentissage agile.

Responsabilités et livrables

Gestion financière (45 %)

Assurer la gestion financière et le renforcement des systèmes mondiaux de base au bureau de pays afin de garantir le respect des politiques de Heifer International, des exigences des donateurs et des autorités gouvernementales compétentes.
Examen et vérification des factures et des bons de paiement pour garantir leur exhaustivité, leur codage correct et leur caractère raisonnable, y compris les paiements légaux.
Effectuer un examen analytique des comptes du grand livre et rapprocher les comptes du bilan, y compris les rapprochements des avances du personnel, sur une base mensuelle.
Développer et maintenir un système comptable approprié et des processus au quotidien.
Maintenir un système efficace de classement et de récupération des dossiers financiers et comptables afin de garantir l’exhaustivité, l’exactitude et la conformité sur une base hebdomadaire.
Aider le gestionnaire régional du programme de développement des éleveurs ou la correspondance relative au budget avec le bureau de soutien, les donateurs et d’autres parties prenantes.
Préparation et présentation du rapport (20%)

Assurer une comptabilité et des rapports appropriés et précis de tous les fonds conformément aux exigences de la subvention/du donateur, y compris toutes les dépenses autorisées et facturées correctement.
Assurer la préparation des calendriers d’audit, des documents et autres documents pour les audits, examens et évaluations annuels ou internes.
Préparer et soumettre des rapports et états financiers mensuels, trimestriels et annuels conformément aux exigences de la direction.
Recueillir et faciliter l’examen des rapports spéciaux pour le contrôle interne lorsque nécessaire.
Assurer la tenue d’un registre des immobilisations précis et à jour.
Produire une revue trimestrielle du SI de la Division du Sahel avec des commentaires de haute qualité garantissant clarté et pertinence.
Contrôle Financier et Gestion des Risques. (20%).

Gestion efficiente et efficace de toutes les fonctions financières de l’organisation et élaboration de plans de gestion des risques.
Mettre en œuvre et surveiller les contrôles internes ainsi que les politiques et procédures financières.
S’assurer que toutes les exigences statutaires de l’organisation sont respectées.
Veiller à ce que l’organisation effectue toutes les remises gouvernementales requises et remette les taxes applicables au fur et à mesure des besoins.
Organisez les dossiers des donateurs et assurez-vous que les contrôles internes sont maintenus.
Supervision et suivi (10%).
Superviser le personnel financier, guider son travail et encourager son développement professionnel. Superviser les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les achats, le traitement et la réception des dons.
Superviser le soutien comptable quotidien du personnel grâce au coaching et à la surveillance sur le terrain.
Surveillez quotidiennement la situation de trésorerie.
Superviser les rapprochements de la petite caisse.
Peut effectuer d’autres tâches liées à l’emploi, selon ce qui lui est assigné. (5%)

Exigences minimales

Baccalauréat ou équivalent en finance ou en comptabilité ou dans un domaine connexe, plus sept (7) années d’expérience connexe et au moins trois années dans un rôle de supervision.
Finaliste CIMA ou ACCA, expérience en ONG et expérience significative dans la gestion des subventions et des rapports financiers des donateurs. Une autre formation et/ou expérience liée à l’emploi peut remplacer tout ou partie de ces exigences.
Exigences préférées

Expérience en gestion financière à un poste de direction.
Expérience dans la gestion de subventions importantes et la production de rapports par l’intermédiaire de donateurs bilatéraux et multilatéraux, par exemple : Agence des États-Unis pour le développement international, Union européenne, ministère du Développement international (Royaume-Uni), Agence canadienne de développement international.
Compétences les plus critiques

Riche connaissance des principes comptables
Capacité à rechercher, interpréter et assurer le respect des normes comptables et des exigences de reporting locales.
Expérience dans la planification et la génération d’idées pour l’amélioration de la fonction comptable.
Forte capacité d’élaboration, de gestion et de suivi du budget.
Maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Maîtrise informatique du traitement de texte, des feuilles de calcul, des outils de présentation, des logiciels de messagerie électronique et connaissance des logiciels de comptabilité.
Excellentes compétences organisationnelles, y compris une grande attention aux détails.
Excellentes qualités de leadership et compétences en communication.
Excellentes compétences interpersonnelles et capacité de travailler en coopération, avec tact et diplomatie avec un groupe de personnes culturellement diverses.
Capacité à maintenir la confidentialité.
Motivé à travailler avec un minimum de supervision.
Faire preuve d’un haut degré d’intégrité.
Capacité et volonté de travailler avec un horaire flexible.
Capacité et volonté de voyager tant au niveau local qu’international.
Sensibilité à travailler avec des cultures et des croyances multiples et à l’équité entre les sexes.
Fonctions professionnelles essentielles et exigences physiques

Communication constante face à face, téléphonique et électronique avec les collègues et le grand public.
Capacité à identifier et à comprendre les problèmes et les opportunités, à comparer des données provenant de différentes sources pour tirer des conclusions, à utiliser des approches efficaces pour le développement.
Volonté et capacité de travailler en dehors des heures normales de travail.
Volonté et capacité de voyager au niveau national et international selon les besoins.
Capacité à travailler avec des informations sensibles et à maintenir la confidentialité.
Capacité à travailler dans un environnement culturellement diversifié et multidisciplinaire.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter jobs.jobvite.com

 

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