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Institut Pasteur de Dakar recrute une Adjointe exécutive au bureau des partenariats

Institut Pasteur de Dakar recrute une Adjointe exécutive au bureau des partenariats

À propos de l’Institut

L’Institut Pasteur de Dakar (IPD) est une fondation privée sénégalaise d’intérêt public qui a pour mission de faire progresser la santé publique et le bien-être en Afrique en menant des recherches, en dispensant des formations et des enseignements, en partageant les connaissances scientifiques et en faisant progresser la biotechnologie. Depuis sa fondation en 1896, IPD est à la pointe de la lutte contre les maladies infectieuses en Afrique de l’Ouest. IPD est l’un des quatre fabricants préqualifiés par l’OMS pour fournir le vaccin contre la fièvre jaune aux agences des Nations Unies.

Chez IPD, nous inspirons, éduquons et attirons des personnes passionnées avec l’engagement de développer des solutions significatives et efficaces aux problèmes de santé publique en Afrique. Si les valeurs pasteuriennes résonnent en vous, nous voulons vous entendre.

Activités du poste

Description de l’emploi

Le Bureau des partenariats est responsable des fonctions clés suivantes : la gestion des partenariats, la mobilisation des ressources, les affaires extérieures et les communications, et la gestion des programmes avec une importante composante de partenariat.

Le Bureau des partenariats est un nouveau service, rattaché hiérarchiquement à l’administrateur général et dirigé par un directeur des partenariats.

L’adjoint exécutif aidera le directeur et le directeur associé à atteindre leurs objectifs opérationnels en fournissant un soutien administratif et logistique essentiel au bureau des partenariats.

Principales responsabilités

Fournir une assistance administrative au directeur et au directeur associé du bureau des partenariats, notamment en organisant des réunions, en organisant des déplacements et en rédigeant diverses communications.

Agir en tant que point focal et filtre pour les visiteurs externes.

Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et/ou externes concernées et effectuer toute autre tâche administrative en soutien logistique des projets en cours dans le cadre du Bureau des partenariats.

Soutenir la maintenance de dossiers complets et précis via le système de gestion de la relation client (CRM) d’IPD.
Maintenir une stricte confidentialité.
Effectuer toutes les autres tâches assignées par le directeur et le directeur associé du bureau des partenariats.
Profil de recherche

Aptitudes et compétences essentielles

Solides compétences organisationnelles et capacité à travailler sous pression sur plusieurs projets. Excellentes compétences en gestion du temps et aptitude à la coordination des activités.

Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à interagir avec les parties prenantes à tous les niveaux,
y compris internes et externes, nationaux et internationaux – et avec une grande diplomatie.

Superbe souci du détail.
Faire preuve d’adaptabilité et de réactivité en travaillant à la fois virtuellement et en personne en collaboration avec des équipes réparties sur plusieurs campus.
Expérience de l’utilisation de plateformes en ligne telles que Zoom, Microsoft Teams et/ou d’autres systèmes.

Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Access, etc.) Expérience dans le développement de processus et la maintenance du CRM d’une entreprise.

Maîtrise du français et de l’anglais écrits et parlés et expérience dans la rédaction de documents dans ces deux langues.
Qualités personnelles

Engagement personnel démontrable envers les valeurs pasteuriennes qui incluent l’humanitarisme, l’universalisme, la rigueur et le dévouement, la liberté d’initiative, le transfert de connaissances et le libre accès à l’information et la mission de santé publique de l’IPD.

Faire preuve d’un comportement professionnel.
Approche collaborative et solidaire du travail d’équipe et capacité à travailler efficacement avec des personnes à tous les niveaux de l’organisation.

Sensibilité aux différentes cultures et styles de travail.
Approche autonome, positive et proactive du travail et attitude dynamique de résolution de problèmes.

Capacité à travailler de manière analytique et créative, avec un historique de priorisation et de livraison d’une charge de travail importante avec des délais serrés dans un environnement en évolution rapide.
Qualifications et expérience

Baccalauréat, BTS Administration et Secrétariat ou équivalent avec une expérience préalable d’au moins 5 ans dans un poste similaire.

L’Institut Pasteur de Dakar est un employeur de référence qui offre des conditions de travail favorables à l’évolution professionnelle.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation à talents@pasteur.sn et karine.belondrade@pasteur.sn (Responsable Recrutement) en ajoutant en objet la référence : BEC2300031

En raison du nombre de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés

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