ISRA recrute un Ingénieur des travaux d’élevage (ITE)
Tâches et responsabilités :
L’Ingénieur des travaux de l’élevage (ITE), sous la coordination d’un docteur vétérinaire ou d’un Ingénieur agronome zootechnicien, aura entre autres tâches (qui peuvent évoluer en fonction des besoins) :
- la participation aux activités (rapportage, gestion du troupeau animale et du matériel de recherche…) de l’équipe de recherche sur les productions et santé animales ;
- la participation au suivi sanitaire et zootechnique des animaux du centre ;
- la participation à la gestion du patrimoine de recherche sur les PSA et toutes autres activités en relation avec ledit domaine et les autres activités du centre
Formation :
Le candidat doit avoir accompli ses études d’ingénieur des travaux, option élevage dans un établissement reconnu et, sanctionnées par un diplôme d’Ingénieur des travaux d’élevage, à l’issue de la soutenance d’un mémoire ou d’un rapport de fin d’étude. .
L’intérêt du sujet du mémoire ou du rapport de fin d’étude sera considéré.
Expérience professionnelle :
Toute expérience pratique dans le domaine des productions et de santé animales, justifiée par des attestations dûment certifiées, sera prise en compte dans l’évaluation des dossiers.
Lieu d’affectation
Le lieu d’affectation des candidats retenus est le CRZ de Kolda
Conditions socioprofessionnelles
Le candidat retenu, pourra en fonction de la politique de gestion de carrière de l’institut, être amené à préparer et soutenir une thèse de doctorat d’université (PhD) et rejoindre le statut du Personnel chercheur (PR).
Dossier de candidature
- Une lettre de motivation adressée au Directeur Général de l’ISRA ;
- Un curriculum vitae détaillé à jour ;
- Une copie certifiée conforme des diplômes et attestations ;
Conditions d’embauche (peut être remplacé par le point 7)
- Etre de nationalité sénégalaise ;
- Emploi temps plein ;
- Rémunération : Grille salaires ISRA ;
- Contrat en CDD renouvelable avec possibilité de fidélisation ;
- Date souhaitée de début de contrat : Novembre 2023.
Les candidatures doivent être transmises à la direction générale de l’ISRA par courrier électronique aux adresses suivantes : dgisra@isra.sn & candidatures@isra.sn avec la mention « Chargé de recherches » ou « Docteur vétérinaire » ou «Ingénieur des travaux d’élevage (ITE)», au plus tard le 22 Septembre 2023.
En savoir plus sur Campus Média
Subscribe to get the latest posts sent to your email.