La Banque Islamique du Sénégal recrute un Auditeur systèmes d’information
Objectif du Poste :
L’Objectif du l’Auditeur SI est de s’assurer de l’évaluation du bon fonctionnement du dispositif IT de la banque (Système informatique et Monétique).
ACTIVITES PRINCIPALES
L’ Auditeur Informatique a pour missions principales de :
- Participer à l’élaboration du plan d’audit en prenant en compte les exigences réglementaires
- Mesurer la fiabilité et l’intégrité du dispositif informatique de la banque;
- Mener ou participer à des missions d’audit spécialisé portant sur les systèmes d’information.
- Assurer l’audit des projets informatiques, des applications et de la Sécurité des données.
- S’assurer de l’efficacité du systèmes de contrôle interne sur les SI (identification et évaluation des risques notamment).
- Vérifier que les traitements informatiques, l’organisation des SI, les projets et les procédures mises en place sont conformes aux réglementations internes et externes ainsi qu’aux usages professionnels et déontologiques.
- Procéder périodiquement à la revue des procédures informatiques et sécurités et de tous les moyens informatiques existant dans l’entreprise.
- S’assurer que les systèmes d’information contribuent à la fiabilité, l’intégrité, la disponibilité et la sécurité des informations financières et de gestion.
- Analyser la stabilité, la performance et la sécurité des systèmes d’information et de communication.
- Etablir des diagnostics techniques et organisationnels à soumettre à sa hiérarchie et formuler des préconisations et suivre leur mise en œuvre.
- Faire des recommandations pertinentes en phase avec les stratégies IT et digitales
- S’assurer de l’efficacité de la lutte contre la fraude aux moyens de paiement.
- Coordonner le travail des sous traitants
- Apporter des conseils à la Direction Générale et aux équipes IT dans le cadre de l’acquisition de système et d’applicatif
- Assister les autres auditeurs sur les aspects informatiques.
- Toutes autres tâches ou missions confiées par sa hiérarchie
Carrière :
Formation exigée et expérience :
- Bac + 5 Audit & Contrôle de Gestion / IT en Ecole de Commerce / Université / Centre de Formation Professionnel Bancaire (CFPB)
- Expérience de 5 à 8 ans en Banque ou SI ou Cabinet d’Audit IT
Compétences Techniques :
- Maîtrise des Techniques d’Audit
- Maîtrise des Systèmes d’Information
- Détenir de solides compétences techniques en informatique, réseau, sécurités des données
Compétences Comportementales :
Vision Transversale des métiers bancaires
Capacité à travailler sous pression et à gérer le stress
Capable d’analyser et d’anticiper les besoins
Respect des délais
Qualité de coordination et d’organisation
Esprit de Curiosité intellectuelle
Bonnes capacités rédactionnelles
Esprit d’Equipe
Equité
Intégrité
Objectivité
Respect du Secret Professionnel
Bonne orientation Risque
Bonne orientation client & résultat
Envoyez votre CV et votre Lettre de motivation à l’adresse indiquée.