vendredi, novembre 22, 2024
AccueilRecrutementLa Banque Islamique recrute un Chargé de Marketing Stratégique H/F

La Banque Islamique recrute un Chargé de Marketing Stratégique H/F

La Banque Islamique recrute un Chargé de Marketing Stratégique H/F

La Banque Islamique recrute un Chargé de Marketing Stratégique H/F

Objectif du Poste :

L’objectif du poste de Chargé de Marketing Stratégique est de procéder à la création, la gestion et à l’exécution de plans marketing visant à renforcer la position de la Banque sur le marché.

ACTIVITES PRINCIPALES 

  • Mettre en place et animer un processus de veille concurrentielle sur les domaines d’intérêt de la banque (Réseaux, Produits, Stratégie tarifaire, etc.)
  • Coordonner et/ou réaliser des études de marché
  • Analyser les évolutions des marchés (tarification, règlementation, fiscalité, concurrence…) afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits
  • Etudier les opportunités sous l’aspect économique, organisationnel et commercial
  • Effectuer un état des lieux régulier des produits et services existants en fonction de la segmentation des clients et de leurs besoins
  • Analyser en permanence le comportement des indicateurs Produits / Clients / Réseau
  • Analyser le comportement des clients
  • Identifier et proposer des pistes d’optimisation et/ou de développement du dispositif commercial (nouveau point, nouveau parcours client, nouveau modèle de distribution, etc.)
  • Réaliser des enquêtes, sondages, focus group, etc. pour recueillir les besoins des clients
  • Réaliser des bilans produit et proposer des plans de relance commerciale ou des plans d’actions de marketing direct en relation avec les lignes commerciales
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des campagnes marketing
  • Proposer des plans marketing et communication pour le lancement de nouveau produit ou l’ouverture d’une nouvelle agence
  • Participer activement aux projets de lancement de nouveaux produits
  • Mettre à jour l’ensemble des documents commerciaux, publicitaires et contractuels, en relation avec les entités concernées
  • Rédiger des fiches techniques et des argumentaires de vente
  • Participer à la mise en place des normes et procédures
  • Participer à la définition des outils d’aide à la vente
  • Suivre les plans d’action et mise en œuvre des recommandations des fonctions de contrôle.
  • Toute autre tâche confiée par sa hiérarchie

INDICATEURS DE PERFOMANCES

  • Disponibilité et régularité des rapports de veille concurrentielle
  • Respect des délais
  • Rentabilité des campagnes Marketing

Formation exigée et expérience :

 Bac +4/5 en formation Marketing, Commerce, Finance, Gestion de projet ou diplôme équivalent
 2 à 3 ans d’expérience, de préférence dans le secteur bancaire

Compétences Techniques :

 Etudes et analyses
 Techniques de marketing produit
 Gestion de projets
 Connaissance du secteur bancaire
 Qualités rédactionnelles
 Maitrise des méthodes et outils de traitement statistiques et informatiques

Compétences Comportementales :

 Esprit d’analyse et de synthèse
 Méthode et rigueur organisationnelle
 Sens de la créativité et de l’innovation
 Capable d’anticipation
 Excellente capacité relationnelle
 Respect des délais
 Esprit d’Equipe
 Résistant au stress
 Autonomie et Polyvalence
 Esprit d’initiative

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular