La cesag recrute un Assistant Administratif
Le CESAG lance cet avis de recrutement dans l’optique de pourvoir au poste d’Assistant(e) Administratif(ve) et Logistique.
2. PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES
Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier du Projet, le (la) titulaire du poste aura comme principales responsabilités :
➢ La gestion administrative :
• Appuyer le Responsable Administratif et Financier dans la planification annuelle et périodique des acquisitions ;
• Identifier et gérer une base de données fournisseurs ;
• Participer à l’élaboration des processus de consultation restreinte et d’appel d’offres ;
• Assurer la réception des travaux et prestations des fournisseurs ;
• S’assurer que le personnel dispose des matériels, mobilier et fournitures nécessaires au bon fonctionnement des activités ;
• Participer à la planification des achats et assurer la tenue des livres de stock ;
• Organiser les processus de consultation restreinte et d’appel d’offres ; • Gérer les expressions de besoin et procéder aux demandes de cotations ;
• Établir les bons de commandes et réceptionner les livraisons en collaboration avec le magasinier du CESAG ;
• Assurer l’immatriculation, l’étiquetage, l’inventaire et la tenue des registres des immobilisations ;
• Faire le suivi des contrats d’entretien et de maintenance des équipements ;
• Superviser les chauffeurs ainsi que l’utilisation et l’entretien des véhicules.
• Gérer le courrier en provenance ou en partance du YALI
• Assister le Coordonnateur dans ses taches administratives
➢ La gestion logistique et des voyages : 3
• Élaborer la planification des voyages des différentes cohortes ;
• Assurer une bonne communication et information des participants ;
• S’assurer de l’accueil et de l’hébergement des participants ;
• Participer à la planification et l’organisation des voyages des membres de l’équipe et des collaborateurs du centre ;
• Assurer un hébergement des participants dans les conditions optimales ;
• Assurer l’accueil et le retour des personnes en déplacement ;
• Faire des analyses et gérer les données relatives au coûts et tarifs des opérations ;
• Gérer les relations avec les agences de voyages et compagnies de transport ;
• Assurer l’entretien et la maintenance des espaces et équipements ;
• Veiller à l’accessibilité du Centre pour les personnes à handicap ;
• Assurer la logistique des activités extra curriculaires ;
• Veiller à l’organisation optimale des événements au sein et en dehors du Centre ;
3. EXPERIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES
Expérience professionnelle :
• Une expérience de 3 ans dans la gestion logistique
• Une expérience de 3 ans dans la passation de marché
• Une expérience dans la gestion administrative
• Un excellent niveau de compétence en communication, expression écrite et orale en français ;
• Un bon niveau de compétence en communication, expression écrite et orale en anglais ;
• Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
• Avoir un esprit d’anticipation et une capacité de synthèse Éducation et autres exigences :
• Au minimum une licence (Bac + 3 ans) ou équivalent en gestion logistique, en passation de marché, administration et gestion
• Être un alumni du YALI serait un atout
Détails du poste: https://www.cesag.sn/images/_Recrutement_Assistante_Administratifve_et_Logistique_.pdf
Date limite : 10 novembre 2023 à 23h59 GMT.
Envoyez votre dossier de candidature par courriel au Directeur Général du CESAG à l’adresse : job@crlyalidakar.org avec copie à recrutement@cesag.edu.sn.