vendredi, novembre 22, 2024
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Le Bureau Opérationnel de Suivi du PSE recrute un Gestionnaire de Projet

Le Bureau Opérationnel de Suivi du PSE recrute un Gestionnaire de Projet.

Rattachement hiérarchique (N+1): Coordonnateur de Pôle
Localisation: Dakar
Durée: 18 mois

Descriptif du poste

Mission principale :

Le consultant gestionnaire de projet sera chargé de faciliter les travaux de structuration technique et financière de grands projets en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes concernées

Activités du poste

Appuyer le BOS dans l’organisation de séances de brainstorming avec les acteurs clé et l’animation des cadres de concertations ;
Participer à l’analyse des données nécessaires pour la prise de décision quant aux orientations stratégiques du programme ;
Appuyer le BOS dans la conduite des activités préparatoires de définition des orientations stratégique du Programme ;
Appuyer le BOS dans la préparation et l’animation de l’atelier d’orientation stratégique ;
Appuyer le BOS dans la conception des supports des roadshows ;
Mobiliser les parties prenantes des secteurs publics et privés ainsi que des associations des usagers du service public, à travers des roadshows pour assurer leur pleine participation au processus de structuration du projet ;
Appuyer le BOS dans l’animation des séances de sensibilisation auprès des parties prenantes ;
Accompagner le BOS dans l’analyse, la détermination des critères de sélection et le choix des projets et mesures d’accompagnement qui devront être maturés durant le Lab ;
Assurer le rôle de facilitateur de groupes de travail mis en place et procéder à un reporting quotidien et hebdomadaire sur les résultats obtenus ;
Participer à la préparation et à la conduite de toutes les étapes de la structuration des projets et réformes phares conduits par le BOS ;
Contribuer à la rédaction du rapport final du LAB.
Exécuter toute autre tâche que voudrait lui confier la hiérarchie

Compétences et aptitudes requises

Compétences requises

Titulaire d’un diplôme supérieur Bac +5 en Management/Gestion de projet, ingénierie général, économie, gestion ou équivalent.
Une bonne connaissance d’un des six secteurs prioritaires du Plan Sénégal Emergent serait un atout.
Maîtrise parfaite du pack Office (World, Excel, Power Point) et MS Project. Expérience avérée en formulation et gestion de projets complexes.
Etre bilingue français / anglais.
Avoir une capacité à monter rapidement en compétence
Autorité, ouverture d’esprit, pragmatisme, clarté des propos, organisé et rigoureux Equilibre dans sa relation avec les autres
Ouverture intellectuelle et relationnelle
Ouverture à la critique
Excellente capacité de communication au niveau national et à l’international
Capacité de réaction et de prise de décisions rapide.

Vous pouvez postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :

recrutements@senegal-emergent.com

Date Limite : 15 Décembre 2022 à 15h00 GMT.

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