samedi, novembre 16, 2024
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L’Organisation Internationale du Travail recrute un Assistant exécutif du directeur

L’Organisation Internationale du Travail recrute un Assistant exécutif du directeur

L’Organisation Internationale du Travail recrute un Assistant exécutif du directeur

Mission principale

En tant que membre de l’équipe, le(la) titulaire fournit un appui de haut niveau et est chargé(e) d’assurer, de mener à bonne fin et de surveiller la prestation d’un ensemble de services d’appui opérationnel et administratif, dans un souci d’efficience, d’efficacité et de service à la clientèle. Ces services sont fournis dans divers domaines (appui administratif et bureautique, ressources humaines, finances, voyages et logistique) et nécessitent l’utilisation du progiciel de gestion intégré (PGI) de l’Organisation. Le(la) titulaire joue un rôle clé en faisant preuve d’une grande capacité de discernement pour veiller, dans une optique de transparence, à ce que les règles, dispositions réglementaires, politiques, procédures et directives établies soient correctement appliquées, interprétées et adaptées. Il(elle) évalue des situations difficiles, propose des solutions et contribue à la conception et à l’amélioration des services d’appui et des processus d’exécution dans le domaine opérationnel.

Le(la) titulaire travaille sous la supervision du(de la) Directeur (trice) du Bureau de Dakar. Cette supervision est centrée sur la prestation de services et consiste à vérifier que les résultats convenus sont atteints et que le travail est coordonné et intégré avec les services connexes. Les missions sont généralement accomplies moyennant une supervision minimale, le(la) titulaire disposant d’un degré élevé d’autonomie en particulier en ce qui concerne les questions relatives à l’exécution des activités opérationnelles. Le travail est passé en revue afin de vérifier la faisabilité des recommandations et l’exactitude des résultats finaux, ainsi que le traitement de questions complexes et délicates dans le domaine opérationnel du fait de la nouvelle application ou interprétation d’une politique ou de leurs incidences sur des activités connexes de l’unité de travail.

Exigences minimales

  • Le(la) titulaire doit avoir achevé ses études secondaires. Formation dans un domaine lié à l’administration générale et à l’appui administratif.
  • Au moins six ans d’expérience professionnelle dans le domaine de l’administration générale et de l’appui administratif, dont la prestation de divers services d’appui de haut niveau. Expérience de l’utilisation d’un progiciel de gestion intégré (PGI).
  • Excellente maîtrise du français. Connaissance pratique de l’anglais et d’une langue nationale officielle du Sénégal
  • Bonne connaissance d’un ensemble de domaines opérationnels.
  • Bonne connaissance des logiciels PC (notamment logiciels de traitement de texte, tableurs et logiciels de présentation) comme Microsoft Office.
  • Connaissance des méthodes et techniques d’évaluation de la qualité et de l’efficacité d’exécution des processus.
  • Connaissance de fond des programmes et activités de l’OIT.

Date limite : 20/10/2023

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : jobs.ilo.org.

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