samedi, janvier 18, 2025
AccueilBoursesL’Université de Copenhague (UCPH) Offre des bourses

L’Université de Copenhague (UCPH) Offre des bourses

L’Université de Copenhague (UCPH) Offre des bourses

L’Université de Copenhague (UCPH) Offre des bourses

L’Université de Copenhague (UCPH) Offre des bourses,  nombre limité d’exonérations de frais de scolarité et de bourses dans le cadre du programme de bourses du gouvernement danois. Les bourses sont compétitives et offertes à des étudiants très talentueux ayant des dossiers académiques exceptionnels provenant de pays non membres de l’UE/UEE. Tous les candidats non membres de l’UE/EEE qui se voient proposer l’admission seront automatiquement pris en compte pour la bourse.

La bourse du gouvernement danois est accordée sous forme d’exonération totale ou partielle des frais de scolarité et/ou sous forme de montant couvrant les frais de subsistance de base.

 

Qui est admissible ?

Afin d’être admissible à une bourse, vous devez être :

  • un citoyen d’un pays en dehors de l’UE, de l’EEE (Espace économique européen) ou de la Suisse
  • admis en master à l’Université de Copenhague
  • un permis de séjour d’une durée limitée pour étudier dans le cadre d’un programme d’enseignement supérieur au Danemark.

Vous n’êtes pas éligible à une bourse du gouvernement danois si vous :

  • ont un droit légal aux droits des citoyens danois
  • sont éligibles à une bourse conformément à la législation danoise concernant le programme national de bourses et de prêts à l’éducation (SU)
  • avoir obtenu un permis de séjour au moment de l’admission en vertu de la loi danoise sur les regroupements d’étrangers §9c, paragraphe 1, en tant qu’enfant d’un citoyen étranger qui a obtenu un permis de séjour conformément à la loi danoise sur les regroupements d’étrangers §9m, et qui est citoyen d’un pays qui n’a pas adhéré à l’UE ou qui n’est pas couvert par l’accord EEE

Comment décerne-t-on la bourse ?

L’Université attribue les bourses uniquement sur la base des résultats scolaires ; Ainsi, les besoins financiers ne sont pas pris en compte.

Tous les candidats non membres de l’UE/EEE aux programmes de maîtrise / maîtrise de l’Université de Copenhague seront automatiquement pris en compte pour la bourse du gouvernement danois, à condition qu’ils soient éligibles. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de postuler.

L’UCPH contactera les personnes qui seront nominées via le portail de candidature de DANS.

Si l’on vous offre une bourse, mais que vous ne l’acceptez pas dans le délai imparti, l’offre de bourse sera révoquée et la bourse sera offerte à un autre candidat

Conditions spécifiques à la faculté

La Faculté des sciences sociales ne dispose que d’un nombre très limité de bourses du gouvernement danois – généralement 2 à 3 par an.

Veuillez noter que les bourses sont attribuées uniquement dans le cadre de la rentrée de septembre.

Si l’on vous propose d’être admis dans l’un des programmes d’études de la Faculté, l’offre d’admission contiendra soit l’information que vous avez obtenu une bourse, soit que vous devez payer des frais de scolarité. S’il contient l’information que vous devez payer des frais de scolarité, cela signifie que vous n’avez pas obtenu de bourse.

Tous les étudiants non membres de l’UE/EEE qui postulent à un programme de master à la Faculté des sciences humaines sont automatiquement pris en compte pour les bourses du gouvernement danois. Cela signifie qu’il n’y a pas de processus de demande de bourse distinct ni de documents supplémentaires requis pour postuler

La Faculté de la santé et des sciences médicales dispose d’un nombre très limité de bourses pour récompenser les étudiants exceptionnels hors UE/EEE. Les bourses sont attribuées aux étudiants les plus remarquables sur le plan académique.

Que couvre la bourse ?

Le comité d’admission peut choisir d’attribuer une bourse de deux manières différentes :

  • La bourse est accordée pour couvrir à la fois les frais de scolarité et les frais de subsistance
  • La bourse est accordée pour couvrir les frais de scolarité.

Qui est considéré pour une bourse d’études ?

Tous les candidats éligibles hors UE/EEE sont pris en compte pour une bourse dans le cadre de l’évaluation académique.

Les bourses sont attribuées aux étudiants ayant d’excellents résultats scolaires.

Comment puis-je postuler pour une bourse d’études ?

Vous ne postulez pas pour une bourse, car toutes les candidatures éligibles hors UE/EEE seront prises en considération pour une bourse. Par conséquent, il n’y a pas de formulaire de demande distinct.

La Faculté des sciences dispose d’un nombre très limité de bourses pour récompenser des étudiants exceptionnels en MSc hors UE/EEE. Tous les candidats non membres de l’UE/EEE ayant une moyenne pondérée supérieure à 85 % de leur baccalauréat sont pris en compte pour une bourse d’études/une dispense des frais de scolarité. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire une demande distincte pour la bourse.

La bourse est accordée pour couvrir les frais de scolarité ou, dans des cas exceptionnels, les frais de scolarité et les frais de subsistance. Les cas exceptionnels sont les candidats non européens qualifiés qui ont la moyenne générale la plus élevée.

De plus, la Faculté tient compte de la performance académique des étudiants payants qui ont terminé la première année à la Faculté en ce qui concerne une bourse complète d’un an. Les meilleurs recevront une bourse pour couvrir à la fois les frais de scolarité et les frais de subsistance pour la deuxième année du programme.

L’Université de Copenhague (UCPH) Offre des bourses

 

La Faculté de théologie ne dispose que d’un nombre très limité de bourses du gouvernement danois – généralement moins de quatre par an. La bourse n’est accordée qu’en tant qu’exonération partielle des frais de scolarité, et non en tant que montant couvrant les frais de subsistance de base.

Veuillez noter que la décision quant à l’attribution des bourses est généralement prise après que les candidats se soient vu offrir l’admission et que les frais de scolarité leur aient été facturés. Par conséquent, vous ne pouvez pas compter sur l’exonération des frais de scolarité pour décider d’accepter ou non une place offerte. La date de paiement mentionnée dans l’e-mail listant les modalités de paiement des frais de scolarité (envoyé vers la mi-mai) doit être respectée – ou votre offre d’admission sera révoquée.

Si vous recevez par la suite la bourse du gouvernement danois, les frais de scolarité vous seront remboursés.

L’Université de Copenhague (UCPH) Offre des bourses


En savoir plus sur Campus Média

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

RELATED ARTICLES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

En savoir plus sur Campus Média

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture