Ouverture du concours d’admission d’élèves officiers à l’Ecole de l’Armée de l’air (EAA) session 2024
Ouverture du concours d’admission d’élèves officiers à l’Ecole de l’Armée de l’air (EAA) session 2024
COMMUNIQUE
Communiqué portant ouverture du concours d’admission d’élèves officiers à l’Ecole de l’Armée de l’air (EAA), 10° promotion, session 2024.
L’Etat-major général des Armées communique:
Le recrutement d’élèves-officiers devant constituer la 10 promotion de de l’Ecole de l’Armée de l’air (EAA) s’effectuera par voie de concours direct au mois de mars 2024, selon un calendrier fixé par le Chef d’état-major général des Armées.
Les épreuves physiques et écrites se dérouleront respectivement les mercredi 20 et jeudi 21 mars 2024, et les samedi 18 et dimanche 19 mai 2024 dans les centres Dakar, Thiès, Saint-Louis, Kaolack et Ziguinchor.
I-CONDITIONS D’ADMISSION:
Le concours est ouvert aux jeunes sénégalais des deux sexes, civils et militaires servant pendant la durée légale (PDL), remplissant les conditions suivantes:
- être de nationalité sénégalaise;
- être âgé de 18 au moins et 25 ans au plus au 1er janvier 2024. Cette limite d’âge peut être prolongée d’une année par décision du Ministre des Forces armées pour les candidats titulaires d’une maitrise ou de tout autre diplôme
- admis en équivalence:
➤ satisfaire aux conditions générales de recrutement dans les Armées:
- être célibataire sans enfant à charge;
- être titulaire, au moment de l’entrée, d’une licence 3 des universités et établissements d’enseignement supérieur dont les diplômes sont reconnus par le CAMES ou de tout autre diplôme admis en équivalence; La candidature sous réserve de l’obtention de la licence 3 est acceptée.
- être reconnu apte physiquement par un médecin militaire.
Le profil minimum exigé est le suivant:
S
2
G
22
II-COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE:
Les candidatures peuvent être soumises en ligne sur le site www.eaa.sn ou être déposées
physiquement aux bureaux de garnison. Les dossiers de candidature comprennent:
une demande manuscrite adressée au Ministre des Forces armées sur papier libre précisant le cursus d’enseignement et le centre d’examen souhaité pour les candidats civils;
Y
C
4 3
P
2
2