Plan International recrute pour (04) postes d’Assistant(e)s Administratif(ive)s
Objet de l’annonce:
Titre du Poste : Assistant(e)s Administratif(ive)s (4)
Niveau Requis : BAC
Lieu du Travail : Burkina-Faso
Date de Soumission : 18/07/2022
Description de l’Emploi
Installé au Burkina Faso depuis 1976, Plan International œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles, en particulier ceux qui sont exclus ou vulnérables, à travers la mise en œuvre des programmes et projets de développement et d’urgence humanitaire en collaboration avec les communautés dans lesquels vivent ces enfants.
La nouvelle stratégie mondiale de Plan International vise à transformer la vie de 100 millions de filles, à mettre en œuvre des programmes et à influencer les politiques et les normes pour atteindre cet objectif. L’ambition de Plan International au Burkina Faso est de devenir l’organisation de référence leader et reconnue en matière de défense des droits des enfants, adolescents et jeunes vulnérables et exclus, en particulier des filles dans le domaine de la SSR, l’éducation inclusive de qualité et l’autonomisation et l’employabilité des jeunes.
La protection et la promotion des droits des enfants et des jeunes constituent la priorité de Plan International Burkina Faso. L’Organisation intervient dans 12 des 13 régions du Burkina Faso.
En vue de renforcer ses bureaux régionaux, Plan International Burkina Faso recherche des candidats (es) hautement qualifiés (es) pour recruter :
- Postes : Assistant(e)s Administratif(ve)s
- Nombre de postes : 04
- Lieu d’affectation : Gaoua, Kaya, Koupela, Sapouy
- Nature du contrat : Contrat à durée déterminée
- Contribuer à présenter une bonne image de Plan International aux partenaires par une communication relationnelle efficace et par un accueil exemplaire a tout visiteur du bureau ;
- Fournir et orienter tout visiteur qui serait dans un besoin d’information ;
- Organiser et superviser l’accueil et le bon déroulement du séjour des visiteurs ;
- Assurer la bonne gestion du téléphone, du fax et des communications téléphoniques ;
- Assurer la gestion de l’agenda officiel du Directeur régional ;
- Assurer la gestion efficace des courriers du bureau ;
- Assurer le classement et le rangement des archives du bureau ;
- Apporter un appui à la rédaction et la ventilation des courriers aux partenaires ;
- Assurer le paiement des prises en charge des participants lors des formations, ateliers et autres rencontres ;
- Assurer la transmission et le suivi des documents de projets envoyés en approbation au siège ;
- Apporter un appui au Coordonnateur Administratif et Financier dans l’organisation des ateliers et autres rencontres.
- Être titulaire d’un diplôme BAC/BEP en secrétariat/Administration ou tout autre diplôme universitaire jugée pertinente ;
- Avoir une aptitude démontrée à établir des priorités et à planifier, coordonner et suivre son propre plan de travail avec un minimum de supervision ;
- Être capable de travailler sous pression ou dans les situations de crise ;
- Être capable de chercher activement à améliorer les services, pour offrir de nouvelles et différentes options pour résoudre les problèmes et pour répondre aux besoins des clients, de promouvoir et de persuader les autres d’envisager de nouvelles idées ;
- Avoir un esprit d’équipe ;
- Aptitudes interpersonnelles éprouvées et capacité d’écouter et de travailler dans un environnement multiculturel et multi-ethnique avec sensibilité et respect de la diversité.
- Être courtois(e) ;
- Avoir une habileté éprouvée à s’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ;
- Bonnes aptitudes interpersonnelles et capacité à négocier clairement et efficacement à tous les niveaux, en tenant compte des difficultés culturelles et linguistiques ;
- Capacité à réagir rapidement, à effectuer plusieurs tâches et à respecter les délais ;
- Des compétences en informatique : Microsoft Excel, Access, ainsi que Microsoft Word et PowerPoint ;
- Fait preuve d’honnêteté et de transparence en se responsabilisant et en responsabilisant les autres afin de respecter les objectifs convenus et les normes de comportement de Plan International.
- Le diplôme requis ;
- Une lettre de motivation précisant le lieu d’affectation ;
- Un curriculum vitae à jour, détaillé et en français
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s de soumettre leur dossier de candidature au plus tard le 18/07/ 2022.
Processus du recrutement : présélection sur dossier suivi d’un test écrit et/ou d’un entretien.
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