Procédure d’inscription à la fonction publique
Depuis quelques années, le dépôt des dossiers de candidature se fait exclusivement sur la plateforme de recrutement de la Fonction Publique (PGDE). Le processus se déroule en deux grandes étapes :
- l’inscription sur la plateforme PGDE : elle permet d’avoir un compte utilisateur, qui peut être utilisé plus tard pour mettre à jour votre dossier de candidature ;
- la candidature proprement dite : c’est dans cette étape que vous renseigner vos informations de civilité, cursus académique, postes souhaités dans la Fonction Publique.
1. Inscription (création de compte) sur PGDE
Pour créer votre compte, vous pouvez procéder comme suit :
- Accéder à la plateforme de recrutement à l’adresse ci-après :
https://emploi-fpublique.sec.gouv.sn/ ; - Cliquer ensuite sur le bouton « Créer un Compte » ;
Renseigner vos informations personnelles : numéro de passeport ou CNI, nom, prénoms, nom d’utilisateur, adresse email et mot de passe. NB le numéro de passeport ou de CNI doit obligatoirement être un numéro valide.
Pour finir l’inscription, cliquez sur le bouton « Créer un compte ». Vous recevrez ainsi un mail d’activation de votre compte dans les minutes qui suivent. Une fois le mail reçu, cliquez sur « Activer mon compte » pour terminer l’inscription.
2. Dépôt de candidature à la Fonction Publique
C’est une phase que nous pouvons diviser en quatre sous-étapes :
- État civil : Fournissez ici vos informations personnelles (n° CNI ou passeport, nom, prénoms, date et lieu de naissance, genre, etc. ). Il est obligatoire que ces informations soient identiques à celles figurant sur votre pièce d’identité. Faute de quoi, votre demande ne pourra pas être envoyée.
Coordonnées : renseignez ici vos informations de contacts (adresse(s), numéro(s) de téléphone)
Cursus académique : ajoutez vos différentes formations et diplômes
Postes souhaités : vous pouvez ajouter que vous souhaitez occuper dans la Fonction Publique. Ajoutez votre meilleure de motivation dans la zone dédiée, explicitez votre différentes expériences professionnelles si applicable, puis cliquez sur « Soumettre ma candidature ».
Le tour est joué. Votre dossier de candidature est envoyé au service de recrutement de la Fonction Publique. Vous pouvez à tout moment l’enrichir, ajouter de nouvelles expériences professionnelles ou formations.
Et ce n’est qu’après être sélectionné que le demandeur devra fournir les documents cités ci-dessous :
- Demande manuscrite adressée au ministre de la fonction publique ;
- Casier judiciaire (moins de 03 mois) ;
- Extrait de naissance (moins de 03 mois) ;
- Certificat de bonne vie et mœurs ;
- Certificat de visite contre visite ;
- Photocopies légalisées des diplômes.
NB: Les inscriptions se feront exclusivement en ligne.
Cliquez ici pour postuler
⤵️⤵️
https://emploi-fpublique.sec.gouv.sn/login
.
En savoir plus sur Campus Média
Subscribe to get the latest posts sent to your email.