Programme de Bourse du Gouvernement Coréen pour les Diplômés de Premier Cycle
Programme de Bourse du Gouvernement Coréen pour les Diplômés de Premier Cycle
La Bourse du Gouvernement Coréen, également connue sous le nom de Global Korea Scholarship (GKS), est un programme intégralement financé offrant aux étudiants internationaux une opportunité exceptionnelle d’étudier dans les universités de premier plan en Corée du Sud. L’objectif principal du GKS est d’attirer des étudiants talentueux de plus de 160 pays participants.
Cette bourse représente une chance unique pour les étudiants internationaux en quête d’une expérience d’étude enrichissante en Corée du Sud. Elle couvre de manière exhaustive une vaste gamme de dépenses, comprenant non seulement une année de cours intensif de coréen, mais également un programme de premier cycle d’une durée de quatre à six ans. Cette offre complète inclut la prise en charge des frais de scolarité, des frais de subsistance, une couverture médicale, une subvention pour les cours de langue, et bien plus encore.
Il convient de noter que seuls quelques pays africains sont éligibles pour ce programme de bourse du gouvernement coréen (GKS), notamment l’Angola, l’Égypte, la Guinée Équatoriale, l’Éthiopie, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Mozambique, le Nigéria, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Sénégal, le Soudan, la Tanzanie et Trinité-et-Tobago.
La version du programme destinée aux études de master et de doctorat sera accessible à partir du 2 février 2024.
APERÇU DU PROGRAMME
– DATE LIMITE : Les délais varient en fonction de l’ambassade/université.
– NIVEAU D’ÉTUDES : Premier cycle universitaire.
– FINANCEMENT : Financement complet.
– OUVERT AUX : 160 pays.
– PAYS D’ACCUEIL : Corée du Sud.
AVANTAGES DE LA BOURSE DU GOUVERNEMENT CORÉEN
Le Gouvernement Coréen finance entièrement la bourse GKS, qui offre une gamme étendue d’avantages, notamment le remboursement du coût réel du billet d’avion, une subvention de 200 000 KRW (environ 172,75 $) pour les frais de déménagement, une allocation mensuelle de 771,89 $ pour les frais de subsistance, une couverture d’assurance maladie, une subvention pour des cours de langue de 1 000 000 KRW (environ 863,78 $), une prise en charge des frais de scolarité jusqu’à 4 318,90 $ par semestre, une allocation mensuelle de 100 000 KRW (environ 86,38 $) pour les étudiants maîtrisant le coréen, ainsi qu’une subvention de 100 000 KRW (environ 86,38 $) pour les frais de voyage au retour dans leur pays d’origine.
EXIGENCES D’ADMISSIBILITÉ
Pour être admissible à cette bourse, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
– Avoir moins de 25 ans au 1er mars de l’année de sélection.
– Avoir achevé (ou être sur le point de terminer) leur éducation primaire et secondaire au 1er mars de l’année de sélection.
– Être ressortissants des pays désignés par le NIIED.
– Les candidats ne doivent pas avoir la double nationalité coréenne.
– Être en bonne santé physique et mentale pour étudier en Corée du Sud pendant une période prolongée.
– Avoir un GPA de 80 % ou plus lors de leur dernière année.
DOMAINES D’ÉTUDES
La Bourse Global Korea (GKS) offre la possibilité d’étudier dans tous les domaines proposés par les universités participantes. Cependant, elle ne couvre pas les programmes du soir, les programmes de courte durée, les programmes en ligne ou l’apprentissage à distance.
UNIVERSITÉS PARTICIPANTES
Le programme de la bourse du gouvernement coréen (GKS) propose aux étudiants internationaux l’opportunité d’étudier dans plus de 57 universités et départements en Corée du Sud. Une liste complète de toutes les universités et départements admissibles, comprenant des informations sur la présentation de l’université, les programmes d’études disponibles, la procédure et les dates limites de candidature, les documents requis, et d’autres informations pertinentes, est disponible sur ce lien :
En savoir plus sur Campus Média
Subscribe to get the latest posts sent to your email.