Programme Fulbright pour des études supérieures aux États-Unis 2025-2026 Date limite : 4 mai 2024)
Programme Fulbright pour des études supérieures aux États-Unis 2025-2026 Date limite : 4 mai 2024)
A lire aussi : Fondation MasterCard Recrute
- Date limite : 4 mai 2024
À propos
La Section des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis a le plaisir d’annoncer l’opportunité de concourir pour le programme Fulbright pour étudiants étrangers 2025-2026 pour des études supérieures aux États-Unis menant à une maîtrise ou un doctorat. Les bourses sont attribuées sur une base compétitive aux candidats qualifiés sous les auspices du programme de bourses d’études étrangères J. William Fulbright, sous réserve de la disponibilité du financement.
Le programme Fulbright a été créé en 1946 par le Congrès américain dans le but « d’accroître la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et celui des autres pays ». Depuis plus de soixante ans, le programme Fulbright offre aux ressortissants étrangers la possibilité d’étudier, d’enseigner et de poursuivre des recherches aux États-Unis.
Pour être éligibles, les candidats doivent :
- Être citoyen cambodgien ;
- Avoir une solide formation académique et un dossier d’excellence dans des études antérieures ;
- Avoir obtenu un baccalauréat d’un collège ou d’une université reconnue pour ceux qui postulent pour étudier aux États-Unis pour un programme de maîtrise, ou détenir une maîtrise d’un collège ou d’une université reconnue pour ceux qui postulent pour étudier aux États-Unis pour un programme de doctorat ;
- Maîtriser l’anglais (un score minimum de 570 au TOEFL ou au TOEFL ITP, ou de 230 au TOEFL sur ordinateur, ou de 88 au TOEFL sur Internet, ou de 7,0 à l’IELTS) ;
- Démontrer la capacité de s’adapter facilement à un environnement étranger ;
- Être en bonne santé et capable de suivre un programme d’études rigoureux ; et
- Ne pas avoir une vaste expérience de vie ou d’études aux États-Unis.
Les subventions du programme Fulbright pour étudiants étrangers couvrent le transport aller-retour vers les États-Unis, ainsi que les frais de scolarité, les frais et les frais de subsistance pour des études supérieures à temps plein. Les dispositions relatives aux subventions n’incluent pas le soutien financier pour les personnes à charge.
Calendrier de candidature
- Ouverture des candidatures – 1er février
- Clôture des candidatures – 4 mai
- Entretien – juillet
- Test TOEFL iBT – août
- Test GRE/GMAT – septembre
- Examen du plan de soumission universitaire – octobre
- Résultats du placement universitaire – mars/avril 2025
- Demande de visa – juin 2025
- Orientation pré-départ – juillet 2025
- Départ vers les Etats-Unis – Juillet/Août 2025
Instructions de candidature
Les candidats qui n’ont pas déjà un score minimum au TOEFL de 570 ou équivalent doivent prévoir de passer un test de compétence avant la date limite de candidature. Une preuve de maîtrise de l’anglais, des relevés de notes officiels et des certificats de diplôme doivent accompagner le formulaire de candidature complet. Les candidats seront jugés inéligibles sans fournir ces documents.
Tous les frais associés aux tests d’anglais sont supportés par les candidats eux-mêmes.
Les étudiants recevant un 570 ou plus au TOEFL ITP ou équivalent sont invités à postuler au programme Fulbright en ligne.
Remarque : Les candidatures rédigées ou assistées par des outils technologiques (y compris, sans s’y limiter, les services de traduction, les logiciels d’édition et les outils d’intelligence artificielle), seront disqualifiées. Vous serez également disqualifié pour plagiat. En soumettant votre candidature Fulbright à l’ambassade des États-Unis, vous acceptez que le fait de fournir des informations fausses ou trompeuses dans la candidature entraînera l’exclusion du concours ou le licenciement immédiat de ce programme.
L’application et les instructions détaillées sont disponibles sur https://apply.iie.org/ffsp2025
Le comité de sélection Fulbright n’acceptera que les candidatures en ligne . Les candidats doivent soumettre toutes les pièces justificatives requises et les rapports de résultats des tests directement sur la candidature en ligne.
Coordonnées
Bureau des affaires publiques
Tél. : 023-728-248
E-mail : PASExchanges@state.gov
A lire aussi :
Je suis souder métallique
Ces études supérieures aux États-Unis sont une opportunité incroyable pour enrichir mes connaissances et développer mes compétences dans un environnement académique prestigieux. Je suis impatient de plonger dans des sujets qui me passionnent et de collaborer avec des professeurs et des étudiants de haut niveau. Cette expérience internationale va non seulement m’ouvrir de nouvelles perspectives académiques, mais aussi me permettre de vivre une immersion culturelle enrichissante. Je suis reconnaissant de cette opportunité et je suis déterminé à en tirer le meilleur parti pour atteindre mes objectifs professionnels.
Comment postuler
J’ai la licence en chimie …. Je souhaiterai continuer mes études en pétrochimie dans cette terre douée et béni d’expérience … États-Unis