Prorogation appel à candidatures 6e cohorte du certificat d’aptitude en Communication
Prorogation appel à candidatures 6e cohorte du certificat d’aptitude en Communication
CERTIFICAT D’APTITUDE EN COMMUNICATION
Dans un contexte où on ne peut pas ne pas communiquer » (Watzlawick), le Certificat d’Aptitude en Communication aborde les techniques en communication orale et en conumunication écrite. La formation se veut pratique et prend en compte les aptitudes de chaque participant.
OBJECTIFS
Savoir prendre la parole en public, maîtriser la gestuelle et l’espace.
Assimiler les règles et techniques de la communication écrite professionnelle.
Savoir élaborer des supports de communication visuels dynamiques Savoir parler devant le micro et la caméra média training.
ORGANISATION DES ETUDES
Le programme est structuré autour de quatre principaux modules et se déroule en présentiel, en quarante (40) heures réparties en trois ou quatre semaines prise de parole en public, média training, communication écrite professionnelle et élaboration de supports visuels. La formation comporte des exercices de pratique individuelle, des débats en groupe, des simulations de situations de communication, mais aussi des ateliers pratiques. Les cas pratiques seront orientés vers les domaines d’activités et les centres d’intérêt des participants.
EQUIPE PEDAGOGIQUE
L’encadrement pédagogique est assuré par les enseignants-chercheurs du département Communication, des spécialistes et praticiens de la communication écrite professionnelle, mais aussi des professionnels de la communication visuelle.
CONDITIONS DE CANDIDATURE ET D’ADMISSION
La formation s’adresse aux:
Membres de la communauté universitaire (PER, PATS et étudiants).
Entreprises, ONG implantées au niveau des régions de Saint-Louis, Louga et Matan. Toute autre personne intéressée.
Pour les entreprises et les ONG, une formation sur mesure et in situ est possible.
La sélection se fait après l’étude du dossier de candidature qui doit comporter les documents suivants:
une demande manuscrite adressée au Directeur de l’UFR CRAC;
le reçu de versement des frais de dossier (5.000 FCFA);
un curriculum vitae (CV).
Les dossiers de candidatures seront reçus à partir du vendredi 22 décembre jusqu’au mercredi 14 février 2024 à la direction de l’UFR CRAC, situé à la villa 13.
Les dossiers peuvent également être déposés à l’antenne de l’UGB qui est à Dakar (Sacré Cœur Pyrotechnie, Lot N°137), téléphone (+221) 33 864 11 65.
DROITS D’INSCRIPTION
Frais de dossier: Cinq mille (5.000) francs CFA. Joindre le récépissé au dossier de candidature après versement du montant dans le compte suivant de l’Université Gaston Berger.
Banque Atlantique Sénégal : SN137 08001 081504680271 50.
Frais d’inscription administrative: Vingt-cing mille (25.000) franes CFA pour tous les candidats, à payer avant le démarrage des cours
Frais de formation: Cinquante mille (50.000) franes CFA pour les étudiants ayant une inscription en cours au niveau de l’Université Gaston BERGER, cent mille (100.000) francs CFA pour les autres, à payer avant le démarrage des cours.