PSSR CI Construction Infrastructure H/F
Description de l’opportunité
Vous avez envie d’intégrer la Saudequip, saisissez cette belle opportunité ! Vous êtes donc notre futur PSSR CI ! Ce poste est basé à Sangalkam avec des déplacements réguliers à prévoir dans la sous-région.
Description :
Le Part Sales Support Representative a pour responsabilité principale d’assurer au client achetant les équipements commercialisés par la Société, un accès à la gamme complète des services disponibles dans le cadre du Service Après-Vente. De par sa relation privilégiée avec le client, il sera chargé d’optimiser les opportunités de commercialisation de tous les produits, pièces et services proposés par la Société ; ceci en lien étroit avec les commerciaux et autres personnels impliqués.
Missions du poste
Vos missions seront les suivantes :
Commercial :
- Être l’interlocuteur privilégié (point d’entrée principal) des clients attitrés et développer le partenariat pour optimiser le Service Après-Vente ;
- Promouvoir et vendre l’ensemble de la gamme de produits, pièces et services de la Société ;
- Assurer la gestion complète de la relation client : suivre les activités, gérer les opportunités de vente associées, rendre compte et mesurer la satisfaction client ;
- Rendre compte au client de toute action entreprise et de l’avancée du dossier, tout en s’assurant que le travail est réalisé en total accord avec les demandes du client ;
- Rédiger et suivre les propositions commerciales selon les standards de la Société ;
- Mettre à jour la base de données CRM avec toutes les informations pertinentes (coordonnées clients, opportunité de vente, visites, mise à jour du parc de machines et de composants…) ;
- Gérer et suivre les dossiers des clients Retail du devis à la facturation ;
- Assurer la veille concurrentielle.
Support:
- Suivre les inspections de l’équipement (Diagnostics visuels, analyses d’huile (SOS), contamination, …) ;
- Faire l’inventaire des besoins, recenser les problèmes potentiels et présenter les conclusions et premières recommandations appropriées ;
- Situer les responsabilités sur des problématiques identifiées (client et/ou société) ;
- Fournir des conseils en tant qu’expert sur toutes les questions clients : économies de coûts, «best practice», applications, ingénierie de maintenance préventive, conditionnelle, etc.
Autres :
- Être la « Voix du Client » auprès des différents départements (Product Support, Logistique, Commercial…) et communiquer en retour au client toutes les offres de services, solutions de support technique et/ou fonctionnel appropriées : Customer Service Agreement, disponibilité pièces, Product Support, etc. ;
- Effectuer toute activité en rapport avec l’emploi à la demande du supérieur hiérarchique direct.
- Effectuer toute activité en rapport avec le poste à la demande du supérieur hiérarchique.
Vous avez :
- un BTS/DUT/Licence Technique en Mécanique, Electricité, Génie… ;
- une expérience souhaitée de 2 ans minimum dans un environnement technique et fonctionnel ;
- une qualification ou certification dans un domaine commercial serait un avantage ;
- un très bon niveau en anglais et en informatique.
Connaissances requises (savoirs) :
- Connaissance de l’ « univers » Caterpillar : produits, outils, logiciels ;
- Connaissance de la gestion de flotte et du cycle de vie d’une machine (Commissioning, overhauls, PCR, decommissioning …) ;
- Background dans un environnement technique : Mécanique, Hydraulique, Électricité, Transmissions ;
- Connaissances du domaine minier, travaux publics, Oil Gas & Marine ou énergie ;
- Expérience et connaissance du Sénégal et de la Gambie.
Compétences requises (savoirs faire) :
- Très bonnes compétences commerciales : promotion de produits et services ;
- Sens du client, Approche stratégique réactive et proactive ;
- Bonnes compétences rédactionnelles et de synthèse (Cotation, Contrats, rapports de service…).
Aptitudes comportementales et relationnelles (savoirs être) :
- Sens du service et de la recherche de solution ;
- Bonne communication et bon sens de l’écoute ;
- Capacité à travailler sous pression et avec des deadlines courtes ;
- Capacité à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel ;
- Sens du chiffre (KPI’s, Parts de marché, PTOS, DCAL …) ;
- Organisé, rigoureux (reporting, CRM …).
Contraintes particulières :
- Permis de conduire ;
- Déplacements fréquents : au Sénégal et au besoin à l’international, sites isolés.
Le poste vous intéresse !!! Envoyez votre CV et LM à l’adresse : recrutement@saudequip.com, en précisant en objet la référence SEULEMENT (Réf 2023 PCI -001) du poste au plus tard le 12 janvier 2023.
LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES !