SENEGINDIA recrute un Assistant commercial
Mission
L’assistant commercial travaille en collaboration avec les commerciaux et la direction commerciale. Il/elle assure le suivi des clients, des ventes et des commandes.
Tâches prioritaires
L’assistant commercial sera chargé des tâches principales suivantes :
Informer les clients sur les prix, les délais de livraison, les nouveaux produits…
Enregistrer leurs commandes et leurs délais
Assurer les livraisons dans les délais
S’occuper des procédures d’exportation, si nécessaire
Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
Rédiger la correspondance commerciale
Informer lors de salons professionnels
Assurer le suivi des prospects et des clients
Régler les problèmes ou les petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
Gérer les dossiers commerciaux
Mettre à jour les plannings et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des regroupements, etc.
Informer les commerciaux et la direction des ventes
Saisir les nouveaux produits référencés dans les centrales, ainsi que leurs caractéristiques.
Eliminer les produits abandonnés
Diffuser les changements de prix, les annonces et les prévisions de vente avec leurs dates et échéances
Organiser et transmettre les commandes et les prévisions pour les lancements et les expéditions
Commandes saisies, exécutées et payées dans les délais
Nombre et importance des clients traités et fidélisés
Tableaux de suivi mis à jour et transmis
Qualité des relations avec les clients et les collègues des autres départements Commandes saisies, exécutées et payées à temps
Nombre et importance des clients traités et fidélisés
Tableaux de suivi mis à jour et transmis
Qualité des relations avec les clients et les collègues d’autres services
Tâches secondaires
Il sera également responsable des tâches connexes suivantes :
Créer et entretenir des partenariats avec les clients et les entreprises
Gérer et coordonner les ventes
Conditions de travail
Capacité à travailler en équipe, avec d’autres départements et à des heures régulières telles que définies dans le contrat.
Compétences et aptitudes requises
Compétences spécifiques
Bien connaître l’entreprise et l’organisation du travail afin d’informer le client de manière appropriée
Connaître les principales caractéristiques et les bases techniques requises pour le type de produit.
Gérer une commande et un dossier client de bout en bout
S’informer et transmettre efficacement les informations : écouter, poser des questions pertinentes, reformuler, etc.
Argumenter et négocier en s’adaptant aux différentes personnalités
Synthétiser l’information, la transmettre de manière claire et précise selon des procédures définies.
Résoudre rapidement des problèmes
Connaître les principales procédures d’exportation
Rédiger une lettre commerciale
Maîtriser les outils bureautiques :
traitement de texte, tableur, base de données, etc.
Savoir utiliser les outils de communication
Parler une ou plusieurs langues étrangères, notamment l’anglais commercial.
Compétences transversales
S’adapter aux changements et réagir rapidement
Être autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
Faire preuve d’une bonne organisation et de rigueur
Communiquer avec différents interlocuteurs, tant en personne qu’au téléphone
Avoir de la diplomatie et de bonnes capacités d’élocution
Savoir développer une argumentation
Travailler en équipe
Formation académique et expérience :
Bac+2 ou même bac+3 (DUT, BTS, licence, …) en commerce, négociation commerciale, vente, gestion, relation client, ….
Catégorie: AgricoleCommercial
Contrat: Full Time
Lieu de travail: DakarTous les site de l’entreprise
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