vendredi, septembre 20, 2024
AccueilRecrutementTectra Sénégal recherche un Chef de Mission – Directeur de Projet

Tectra Sénégal recherche un Chef de Mission – Directeur de Projet

Tectra Sénégal recherche un Chef de Mission – Directeur de Projet

Tectra Sénégal recherche un Chef de Mission – Directeur de Projet

Description :

Tectra Sénégal recrute pour un de ses clients évoluant dans les services de conception, d’ingénierie, de réalisation de projets et de gestion d’actifs, Chef de Mission – Directeur de Projet (H/F).

Mission Principale :

Le Chef de Mission – Directeur de Projet sera responsable de la planification, de la coordination et de la mise en œuvre efficace de projets routiers complexes. Il/elle dirigera une équipe de professionnels diversifiés, assurant la conformité aux normes internationales, la gestion optimale des ressources, et la réalisation des objectifs du projet.

Responsabilités Principales :

Planification et Mise en Œuvre :

  • Élaborer des plans de projet détaillés conformes aux normes internationales et aux meilleures pratiques.
  • Superviser la mise en œuvre des projets routiers, en garantissant le respect des délais et des budgets.

Gestion d’Equipe :

  • Diriger, motiver et coordonner une équipe multidisciplinaire de professionnels.
  • Assurer la formation et le développement des membres de l’équipe.

Gestion Contractuelle :

  • Superviser la gestion des procédures contractuelles conformément aux normes et réglementations en vigueur.
  • Assurer le suivi financier du projet et la conformité aux exigences contractuelles.

Expérience en Projets Similaires :

  • Apporter une expérience antérieure réussie dans la gestion de projets routiers similaires en Afrique francophone subsaharienne.
  • Justifier d’une expérience spécifique dans la gestion d’équipes pour des projets de grande envergure (50 km, USD 50 millions minimum par projet).

Compétences Requises :

  • Solides compétences organisationnelles et de planification.
  • Excellente connaissance des normes internationales en matière de projets routiers.
  • Compétences avancées en gestion de projets, en économie et en gestion contractuelle.
  • Aptitude à diriger et à motiver des équipes multidisciplinaires.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale.

Qualifications et Expérience :

  • Diplôme d’Ingénieur ou Master en Ingénierie, Gestion ou domaine similaire.
  • Minimum de vingt (20) ans d’expérience professionnelle dans la mise en œuvre de projets routiers ou de transport.
  • Expérience spécifique des cinq (05) dernières années dans la gestion d’équipes pour des projets routiers en Afrique francophone subsaharienne.

POSTULER ICI

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Most Popular

En savoir plus sur Campus Média

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading