Aza Finance recrute un Directeur principal / Gestion des comptes

Ousmane Mamadou Diallo

 

Description

Sommaire de l’entreprise

AZA Finance est un fournisseur établi de solutions de trading de devises et de paiement transfrontalier qui accélèrent l’accès mondial aux marchés frontières grâce à une infrastructure innovante. En tirant parti d’une technologie de pointe dans nos produits phares, AZA est en mesure de réduire considérablement les coûts et d’augmenter la vitesse des paiements professionnels vers, depuis et à travers les marchés frontières.

Notre produit API permet à la fois l’achat de devises en gros et le règlement au détail via notre API robuste, tandis que notre plate-forme Web est notre produit de gré à gré B2B qui s’adresse aux entreprises ayant des besoins en devises de gros, en particulier celles qui paient les partenaires et les fournisseurs.

Nos partenaires utilisent notre infrastructure financière hybride et nos connaissances locales approfondies pour gérer les liquidités et envoyer des paiements à des dizaines de réseaux bancaires, d’opérateurs d’argent mobile et d’agrégateurs de paiements à travers l’Afrique. Agréé par la FCA du Royaume-Uni et la Banque d’Espagne, AZA est un teneur de marché dans toutes les principales devises africaines. AZA a été fondée en 2013 et possède désormais des bureaux à Nairobi, Lagos, Londres, Luxembourg, Madrid, Kampala et Dakar.

 

Résumé du poste

En tant que directeur principal, gestion de comptes, vous serez responsable de gérer une partie des clients stratégiques d’AZA Finance qui vous sont attribués. Vous êtes responsable d’atteindre les objectifs de revenus qui vous sont assignés sur une base trimestrielle. Cela comprendra la gestion des comptes existants dans votre portefeuille et de tous les comptes nouvellement clôturés transférés par l’équipe commerciale, en plus de la vente incitative et croisée à ces comptes clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec différents départements (Produit, Trading, Juridique, Conformité, Ventes, Paiements) afin de maintenir et de développer davantage les relations avec les clients. Vous utiliserez les données de nos systèmes pour améliorer la fidélisation des clients, réduire le taux de désabonnement et vous concentrer sur la croissance globale de la clientèle.

En tant que directeur principal, vous êtes responsable de la croissance de tous les comptes qui vous sont attribués, en vous assurant de générer et de convertir toutes les opportunités de vente incitative, de vente croisée ou de référencement. Vous êtes également responsable de tenir à jour les plans comptables des comptes respectifs afin de vous assurer que les besoins et les attentes du client sont satisfaits par AZA Finance.

 

Responsabilités

Gestion de la relation client :

  • Vous devrez maîtriser une bonne compréhension de l’offre de produits et des structures tarifaires d’AZA Finance afin d’entretenir les relations avec les clients et de les accompagner avec la solution adaptée à leurs besoins.
  • Servir de point de contact principal pour les clients, en établissant des relations solides et en comprenant leurs besoins commerciaux, conduisant à un niveau élevé de satisfaction des clients.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de gestion de compte pour assurer la satisfaction, la fidélisation et la croissance des clients.
  • Organiser des réunions et des enregistrements réguliers avec les clients pour examiner les performances, discuter des initiatives à venir et identifier les opportunités de services supplémentaires.

 

Planification et stratégie de compte :

  • Vous serez responsable de générer des références qui seront améliorées en développant des relations solides avec les clients existants.
  • Développer et exécuter un processus de planification de compte stratégique dans lequel les objectifs du client sont atteints et les objectifs commerciaux mutuels sont atteints.
  • Identifiez les opportunités de vente incitative et croisée de produits ou de services supplémentaires aux clients existants.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe commerciale (et d’autres équipes, le cas échéant) pour identifier de nouvelles opportunités commerciales au sein des comptes existants.

 

Gestion d’équipe:

  • Construire, diriger et gérer une équipe de responsables de comptes, en fournissant des conseils, un encadrement et un soutien pour assurer le succès de l’équipe.
  • Fixez des attentes et des objectifs de performance clairs pour les membres de l’équipe et fournissez régulièrement des commentaires et des évaluations des performances.
  • Favoriser une culture d’équipe collaborative et positive, favorisant le partage des connaissances et le développement professionnel.

 

Prévision et reporting des revenus :

  • Surveillez les performances du compte et suivez les indicateurs clés pour garantir que les objectifs de revenus sont atteints ou dépassés.
  • Préparez des rapports et des analyses réguliers sur les performances des comptes, les prévisions de revenus et les mesures de satisfaction des clients.

 

Collaboration interfonctionnelle :

  • Collaborer avec les parties prenantes internes : produit, conformité, finances, trésorerie et infrastructure pour garantir que les demandes/demandes des clients sont satisfaites, que les commentaires des clients sont communiqués clairement et que les problèmes sont résolus rapidement.
  • Défendre les besoins des clients et fournir des commentaires aux équipes internes pour améliorer les produits et les services.

 

Autres responsabilités

  • Présenter des données et des recommandations aux parties prenantes internes pour faciliter la prise de décisions commerciales impactantes et adapter les tactiques qui stimulent la croissance au sein des segments de clientèle existants.
  • Assurer une fidélisation et une croissance efficaces des clients, une fois qu’ils négocient activement
  • Transmettre les problèmes/pannes pertinents aux équipes internes appropriées
  • Recueillir les commentaires des clients et les demandes de fonctionnalités des produits
  • Maintenir l’outil CRM à jour et maintenir d’excellents processus de fidélisation des clients pour identifier clairement le statut et le succès une fois la transaction remportée.
  • Réponse rapide aux clients via des lignes téléphoniques, Whatsapp, Slack ou e-mail

Exigences

      • Au moins 8 ans d’expérience dans un rôle en contact avec la clientèle, en gestion de compte, en développement commercial et une expérience avérée dans les paiements, les services financiers, la FinTech ou la mise sur le marché bancaire.
      • Communicateur exceptionnel (écrit et oral) doté de solides compétences interpersonnelles
      • Compétences avancées avec MS Office, Google Suite Tools et CRM, ainsi que volonté et capacité de se familiariser avec les outils/logiciels spécifiques à l’entreprise.
      • Capacité à construire, entretenir et entretenir des relations professionnelles positives
      • Dévotion à un service client de haute qualité avec une attitude extravertie et positive
      • Solides compétences organisationnelles garantissant que vous êtes au courant de chaque suivi et que rien ne passe entre les mailles du filet.
      • Vous êtes hautement analytique et capable de traduire les commentaires des clients en données et les idées des clients en recommandations de produits.
      • Capacités de résolution de problèmes et de conflits
      • Vous êtes persévérant et prêt à retrousser vos manches pour faire tout ce qui doit être fait.
      • Capacité à porter plusieurs chapeaux et l’assurance nécessaire pour naviguer dans l’ambiguïté rapide de notre entreprise en pleine croissance.
      • Passionné par notre mission de développer des solutions innovantes de paiement numérique et de gestion de trésorerie pour aider les entreprises à se développer sur les marchés frontières.
      • Baccalauréat et expérience de croissance professionnelle continue
      • Vous parlez couramment l’anglais et le français, une langue supplémentaire est un atout majeur.
      • Un déplacement peut être nécessaire

Avantages

      • Excellentes opportunités de développement de carrière dans une entreprise Fintech à croissance rapide
      • Propriété : Tous les membres de l’équipe sont habilités à apporter des idées et à faire la différence dans un environnement de travail dynamique et décontracté.
      • Un salaire compétitif à chaque étape de votre croissance
      • Cotisations à la retraite professionnelle
      • 24 jours de congé annuel payé légal en plus des jours fériés locaux, plus un jour supplémentaire pour les anniversaires. Y compris 4 jours pour les vacances de Noël/Nouvel An
      • Assurance médicale privée financée par l’entreprise : couverture des services dentaires, médicaux et optiques en fonction de votre juridiction
      • 2x-3x Assurance vie collective selon votre juridiction
      • Plan de primes de performance et d’intéressement en actions
      • Croissance : accès à un budget de croissance personnelle (ETP/PERM uniquement)
      • Programme de mentorat et de jumelage
      • Petit-déjeuner, collations et boissons gratuits
      • Événements Team Building et Happy Hours
      • soutien à la santé mentale des employés
      • Une allocation ponctuelle de travail à domicile
      • Programme de référence des employés

AZA est un employeur garantissant l’égalité des chances et prendra en considération tous les candidats qualifiés pour un emploi. AZA ne ​​fait aucune discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, l’origine nationale, l’ascendance, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle ou le handicap.

 

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