SENEGAL-Opportunité entrepreneuriale : le Luxembourg cofinance les entreprises sénégalaises porteuses d’innovations
Le Luxembourg cofinance les entreprises sénégalaises porteuses
d’innovations à fort impact au travers de son initiative « Le LuxAid Challenge Fund ».
Date limite des inscriptions: 8 janvier 2024
Vous êtes une entreprise proposant une innovation à fort impact en matière de sécurité alimentaire ou d’apprentissage à distance ? Vous recherchez des capitaux pour renforcer votre commercialisation ? Vous souhaitez démontrer à vos futurs investisseurs pourquoi ils ne devraient pas manquer votre projet ? Découvrez LuxAid Challenge Fund et postulez dès maintenant !
Qu’est-ce que LuxAid Challenge Fund ?
LuxAid Challenge Fund est une nouvelle initiative de la Coopération luxembourgeoise visant à soutenir des approches pionnières pour faire face aux défis de développement, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions de vie et à la protection de l’environnement. À travers ce premier appel à projets, jusqu’à 15 entreprises burkinabè, maliennes et sénégalaises proposant une innovation en matière de sécurité alimentaire ou d’apprentissage à distance pourront bénéficier d’un cofinancement compris entre 50 000 et 140 000 EUR (environ 30 à 90 millions FCFA).
L’appel à projets cible les entreprises en phase de démarrage qui ont déjà testé leur produit ou service sur le marché avec des premiers clients et ont donc réalisé des revenus commerciaux. Le cofinancement du LuxAid Challenge Fund soutiendra les entreprises à mettre en place des projets d’une durée de 1-2 ans et à faire face aux défis suivants : commercialisation et accroissement de la clientèle, mise en adéquation du business model au marché, renforcement des équipes, préparation pour un premier investissement externe.
LuxAid Challenge Fund fait partie du projet MAE/023 – Instruments du secteur privé, un projet lancé par le ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes (MAEE) et mis en œuvre par LuxDev, l’agence luxembourgeoise pour la Coopération au développement.